Copier certaines cellules dans des colonnes si ces dernières sont disponibles

guigui971

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je débute en VBA et j'ai ce besoin :

A/ Une feuille 1 dans laquelle on vient faire des saisies qui abouttissent à des résultats dans cette même feuille.

B/ Une fois que l'on a ces résultats, on voudrait en garder une trace avec une macro qui recopie les résultats dans une feuille 2 (qui présente une synthèse).

C/ Ensuite, quand on refait des calculs dans feuille 1, la macro met les nouveaux résultats en feuille 2 dans une colonne juste en face des résultats retenus précédemment.

D/ De temps en temps, on peut vouloir effacer le contenu d'une colonne en feuille 2. A ce moment, la macro doit voir qu'une nouvelle colonne s'est liberée et pourra y mettre de nouveaux resultats d'un nouveau calcul en feuille 1.
J'ai d'en l'idée que pour ce dernier point, on peut définir un tableau de n colonne en feuille 2
Lorsque la macro veut coller des données dedans, elle va dans la première colonne.
Si celle-ci est pleine, elle tente la seconde
Et ainsi de suite.
Si arrivée à la dernière colonne, c'est encore plein, il ne colle rien mais met le message : "tableau de synthèse complet".
L'opérateur devra alors effacer le contenu d'au moins 1 colonne dans feuille 2 pour y libérer une place.



Avez-vous des idées?
Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 644
Messages
2 090 447
Membres
104 537
dernier inscrit
POTDGEL