XL 2016 copier cellule vers une autre feuille

phil77

XLDnaute Junior
nickel cela fonctionne a merveille
juste un leger soucis si l utilisateur se trompe et qu il double clic dans un champ de donnee cela efface le contenu de la cellule

nemesia

XLDnaute Nouveau
ah bas non apparemment pas tu as raison tu peut faire en sorte d'empêcher toute modification sans code avec le protection de feuille

phil77

XLDnaute Junior
si je viens de faire l essai lorsque on double clic dans une autre cellule cela efface le contenu de cete cellule
protéger la feuille cela sera difficile car on doit rentrer des donnees
merci pour l aide

nemesia

XLDnaute Nouveau
c'est bon j'ai régler le problème désoler de ma non réponse je travailler dessus . J'ai limiter la zone du double click mais j'ai mis mille ligne sa devrait le faire sinon suffit de supprimer les chiffre après les lettre et sa fera toute la colonne

Fichiers joints

Dernière édition:

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour phil77, nemesia,

On l'a dit et rabâché 1000 fois : les Select ou Activate en VBA sont en général inutiles voire nuisibles :
Code:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Intersect(Target, [G:G,M:M,S:S,Y:Y]) Is Nothing Then Exit Sub
Dim v
Cancel = True
v = Target
[G:G,M:M,S:S,Y:Y].ClearContents
Target = IIf(v = "", "oui", "")
End Sub
A+

nemesia

XLDnaute Nouveau
Désoler je n'ai pas lue les mile fois je n'en sais rien je me suis auto former donc je me débrouille avec ce que je connais mais merci du renseignement

phil77

XLDnaute Junior
bonsoir nemesia et job75

désole de ne pas avoir répondu plus vite
mais on a eu quelques soucis informatique
a présent tout est rentre dans l ordre
juste un très grand merci , cela fonctionne a merveille cette c est vraiment génial
encore mille fois merci

nemesia

XLDnaute Nouveau
bonsoir nemesia et job75

désole de ne pas avoir répondu plus vite
mais on a eu quelques soucis informatique
a présent tout est rentre dans l ordre
juste un très grand merci , cela fonctionne a merveille cette c est vraiment génial
encore mille fois merci
Bonjours,
merci a toi pour cette expérience et a job75 pour les information complémentaire

Discussions similaires

Haut Bas