XL 2016 copier cellule vers une autre feuille

nemesia

XLDnaute Nouveau
Bonjour
J'ai une question si je fait une macro qui agit en fonction d'un double click et ce double click appose une crois au lieu de noter un oui sa irais ?
Et en suite faire une Macro si il y a double click afficher les cellules sa irais ?

phil77

XLDnaute Junior
bonjour
merci pour la reponse et la solution
pour la premiere partie oui ok
par contre pas compris cela
Et en suite faire une Macro si il y a double click afficher les cellules sa irais ?

nemesia

XLDnaute Nouveau
en gros en fonction du double click qui appose la croix sa lance une macro qui vérifie si il y a une croix et fait l'action de copier les cellule en fonction

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour phil77, nemesia,

Au post #15 il n'y a pas besoin d'imbrications pour récupérer le nom.

Avec cette formule le 1er "oui" de la colonne G est traité :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV("oui";Feuil1!G:G;0));"")
Avec celle-ci c'est le dernier "oui" de la colonne G qui est traité :
Code:
=SIERREUR(INDEX(Feuil1!B:B;EQUIV("oui";Feuil1!G:G));"")
à condition qu'il n'y ait que des "oui" dans la colonne.

A+

nemesia

XLDnaute Nouveau
Bonjour job75,

Bien vu c'est vrai la formule appliquer est beaucoup plus subtile et rapide :) et oh lieu de taper les oui tu peut faire sa en le mettant dans le vba de la feuille en question

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect([G], Target) Is Nothing Then Target.Value = IIf(Target.Value = "", "oui", "")
Cancel = True

End Sub
sa permet de mettre des oui juste en double cliquant sur la cellule et si tu veut mettre plus de colonne suffit de rajouter après "([G;M], Target "c'est un exemple tu peut en imbriquer pas de limite de colonne suffit juste de rajouter le nom de la colonne en question

phil77

XLDnaute Junior
bonjour job75 , memesia
merci pour l astuce su sierreur mais malheureusement il n y aura pas que des oui dans la colonne G
j essaye la deuxième solution de memesia

phil77

XLDnaute Junior
voila j ai essaye en mettant ce code dans ThisWorkbook
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
On Error Resume Next
If Not Intersect([G], Target) Is Nothing Then Target.Value = IIf(Target.Value = "", "oui", "")
Cancel = True

End Sub

mais je n ai aucun résultat quand je mets oui

nemesia

XLDnaute Nouveau
sa utilise ma solution et la sienne et tu peut mettre ce que tu veut la ou y a pas oui sa n'empêchera pas de marcher et pour mettre t oui au lieu de les taper ta juste a double click sur la cellule concerner

Dernière édition:

phil77

XLDnaute Junior
super memesia cela fonctionne a merveille un grand merci
cela serait il possible de faire pareil pour les colonnes M S et Y
et si possible enlever le dernier oui lorsque un nouveau oui est entre

nemesia

XLDnaute Nouveau
Pour la première question oui ces possible pour la deuxième je pense qu'il est possible aussi de le faire je travail dessus

nemesia

XLDnaute Nouveau
Voila j'espère avoir réussi ce que tu ma demander le truc c que sa supprime tout dans toute les colonne concerner

Fichiers joints

phil77

XLDnaute Junior
oui voila genial super nickel un tout grand merci
je fais des essais
lorsque je fais un double clic dans la colonne sans rien ecrire cela va directement en colonne y ?es ce normal
ah oui je viens de voir un oui s ecris au double clic , mais je suis renvoye a la colonne y

Dernière édition:

phil77

XLDnaute Junior
nos messages se sont croise
je fais des essais
lorsque je fais un double clic dans la colonne sans rien ecrire cela va directement en colonne y ?es ce normal
ah oui je viens de voir un oui s ecris au double clic , mais je suis renvoye a la colonne y

nemesia

XLDnaute Nouveau
oui car sa efface toute les colonne ou il est censé y avoir des oui puis sa met le oui mais sa te renvoi tjrs a la colonne Y

phil77

XLDnaute Junior
merci pour la reponse
n y a t il pas moyen que cela ne soit pas renvoye a la colonne y car sur un agenda de 365 jours cela va faire long

Discussions similaires

Haut Bas