Copier cellule par rapport aux données d'une autre

kknd04

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je reviens vous demander de l'aide.

En effet, je cherche a faire copier les infos de cellules a un emplacement de x colonne a droite (nombre de colonnes noté dans une cellule) et de une, deux ou plus de lignes en bas (constant pour les cellules donnants le nombre de colonnes)

Exemple :

Les colonnes "jours" sont divisées en deux, E-f, G-H etc.
La ligne 4 donne le nombre de jours de d'écart pour la copie.
Les lignes 5 et 6 contiennent les cellules a copier, on copie les cellules de droite dans une colonne jour, et on les colle dans les cellules gauche de la colonne jour donnée..
Les cellules F5 et F6 devraient êtres déplacées de 10 jours (EF4) donc en cellule : Y5 et Y6

Le nombre de colonnes est facile a calculer, on fait une l'opération 10*2-1
Par contre je ne sais pas comment demander a Excel de copier ces cellules en changeant de ligne et en prenant en compte la cellule EF4, dans notre exemple, dont la valeur doit être modifiable a volonté et les mises en formes de la cellule copier respectées (couleur, gras, fond, contour etc.).

Comme un fichier est plus simple a comprendre je vous place en pce jointe ce dernier.

J'espère avoir été suffisamment clair dans mes explications.

Merci d'avance pour votre aide encore une fois.
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    16 KB · Affichages: 56
  • Classeur2.xlsx
    16 KB · Affichages: 58
  • Classeur2.xlsx
    16 KB · Affichages: 57

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier cellule par rapport aux données d'une autre

Re,

Pour les cellules en ligne 4 et se décalant avec un pas de 6 lignes, remplacer la 2ème ligne de la macro par :

Code:
If Target.Column < 5 Or (Target.Row - 4) Mod 6 Then Exit Sub
A+
 
Dernière édition:

kknd04

XLDnaute Junior
Re : Copier cellule par rapport aux données d'une autre

Merci Job75

Cela semble fonctionner.

Une dernière Question, dans Excel, les formules se mettent a jour seul, par exemple j'insère une ligne qui donc fait changer le numéros des lignes inferieures, les formules change pour que les cellules prisent dans les lignes déplacées restent correcte. Le VBA fait il de même ou devons nous rectifier manuellement?
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier cellule par rapport aux données d'une autre

Bonjour kknd04,

Il suffit de tester.

Les références écrites en dur (ex [F5:F6]) dans le code VBA n'on aucune raison de se modifier.

Si l'on veut travailler sur des plages qui s'adaptent on peut les nommer et utiliser les noms comme références.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 497
Messages
2 088 994
Membres
104 000
dernier inscrit
dinelcia