Copier cellule dans dernière cellule vide d'une ligne

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
j'arrive à la fin de mon "projet" et je recherche la macro qui me permette de copier une cellule dans la dernière cellule vide d'une ligne. Gros point important , cette ligne doit être déterminé par une cellule dans laquelle se trouve un choix déroulant.
Dans le cas de la PJ, je veux copier F2 de la feuille "Cartes" dans la dernière cellule vide d'une ligne de la feuille "BDD". Cette ligne doit être déterminé par le choix déroulant en B2 de la feuille "Cartes".

Il s'agit d'une macro complexe je pense et je bloque totalement.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • service1.xlsm
    54.2 KB · Affichages: 37
  • service1.xlsm
    54.2 KB · Affichages: 38
  • service1.xlsm
    54.2 KB · Affichages: 38

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier cellule dans dernière cellule vide d'une ligne

Bonjour Dju1

Ta demande est incompréhensible que ce soit ici ou sur ton autre fil.

Mets un exemple, fiable, réellement représentatif de ce que tu as, avec de vraies explications sur ce que tu veux.
Ne parle de B4, F2 et autre . Donne des noms de feuilles, explique comment tu utilises ton fichier, etc....
Une fois que la demande sera clarifiée, on verra ce qui est faisable.

Cordialement
 

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier cellule dans dernière cellule vide d'une ligne

Bonjour Efgé, je vous joint le fichier. Le but de ce projet est de référencer des clients qui achètent une carte de copies. Sur cette carte apparaît une quantité de base, à chaque passage d'un client je déduis la quantité faite. Jusque là rien d'extraordinaire grâce au forum qui m'a beaucoup aidé. Là où je bloque c'est que je voudrais que quand un client décide de recharger son compte, la quantité apparaisse quelque part (b4) Mais étant donné que tout mes fiches clients se retrouvent sur une même feuille cette cellule cible doit être "dépendante" du résultat de ma liste déroulante. Vous aviez réussi à me dépanner en début de ce post , je pense que ça doit se rapprocher mais ça bloque. C'est assez frustrant car c'est l'avant dernier point qu'il me reste à régler, ensuite il s'agira de trouver comment intégrer la date du jour si le résultat de la cellule évolue.

J'espère avoir été clair et vraiment un grand Merci pour l'aide déjà apporté
 

Dju1

XLDnaute Occasionnel
Re : Copier cellule dans dernière cellule vide d'une ligne

Re, j'ai trouvé une explication nettement plus simple . Je veux coller la valeur de F9 de la feuille "Cartes" dans la colonne AA de la feuille "BDD", la ligne sera déterminé par B2 sur la feuille "Cartes". Ensuite je me débrouillerais du reste :)
 

Pièces jointes

  • service2.xlsm
    64.7 KB · Affichages: 32

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Copier cellule dans dernière cellule vide d'une ligne

Bonsoir Dju1
Tu ne dis pas tout, j'en ai la certitude.
Le fait de renvoyer une valeur dans une cellule tampon est inutile.
Le code que je t'ai proposé ET commenté, devrait faire l'affaire........:rolleyes:
Désolé, mais je "lâche l'affaire" (et c'est rare......).

Bon courage pour la suite
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 430
Messages
2 088 362
Membres
103 830
dernier inscrit
fombarone