XL 2013 copier cellule/ 2feuilles et MFC

jerbur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un fichier excel pour gérer ma cave à vin en créant un tableau avec les références des bouteilles feuille 1 cave à vin suivi d'un casier vin en feuille 2.
étant débutant avec excel, j'arrive pas à copier une cellule feuill1 (A1) dans cellule feuille 2 (A1) et en couleur vert lorsque la cellule casier sera occupée en auto.
tous les casiers inoccupés, je voudrais les mettre en rouge quand c'est vide mais gardant en les numéros d'emplacements définis de mon casier et que ça devient vert quand j'intègre une nouvelle bouteille et vice versa quand je retire une bouteille
enfin je voudrais à partir d'un emplacement suivant la cellule du casier vin le copier en auto dans les cellules des emplacements colonne E1.....à E12 suivant le nombre de bouteilles que j'intégre dans le casier, j'ai mis un modèle provisoire dans le casier (A1) en vert dans les 2 feuilles. (voir fichier joint).
Par avance, merci pour votre retour et prenez soin de vos proches et de vous.
Jérôme.
 

Pièces jointes

  • AffichageImageTableau.xlsm
    36 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Bonjour à tous,
j'arrive pas à copier une cellule feuill1 (A1) dans cellule feuille 2 (A1) et en couleur vert lorsque la cellule casier sera occupée en auto.
si je reformule : tu veux quant tu saisis un numéro de casier dans une colonne E... de ton tableau
TCAVE que la cellule correspondante dans l'onglet casier vin se colore en vert ?
Là tu as mis une formule dans le tableau ce qui parait anormal puisque la feuille2 ne comporte pas d'indication sur le contenu des casiers
tous les casiers inoccupés, je voudrais les mettre en rouge quand c'est vide mais gardant en les numéros d'emplacements définis de mon casier et que ça devient vert quand j'intègre une nouvelle bouteille et vice versa quand je retire une bouteille