XL 2013 copier cellule/ 2feuilles et MFC

jerbur

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je suis entrain de créer un fichier excel pour gérer ma cave à vin en créant un tableau avec les références des bouteilles feuille 1 cave à vin suivi d'un casier vin en feuille 2.
étant débutant avec excel, j'arrive pas à copier une cellule feuill1 (A1) dans cellule feuille 2 (A1) et en couleur vert lorsque la cellule casier sera occupée en auto.
tous les casiers inoccupés, je voudrais les mettre en rouge quand c'est vide mais gardant en les numéros d'emplacements définis de mon casier et que ça devient vert quand j'intègre une nouvelle bouteille et vice versa quand je retire une bouteille
enfin je voudrais à partir d'un emplacement suivant la cellule du casier vin le copier en auto dans les cellules des emplacements colonne E1.....à E12 suivant le nombre de bouteilles que j'intégre dans le casier, j'ai mis un modèle provisoire dans le casier (A1) en vert dans les 2 feuilles. (voir fichier joint).
Par avance, merci pour votre retour et prenez soin de vos proches et de vous.
Jérôme.
 

Pièces jointes

  • AffichageImageTableau.xlsm
    36 KB · Affichages: 11

chris

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Bonjour à tous,
j'arrive pas à copier une cellule feuill1 (A1) dans cellule feuille 2 (A1) et en couleur vert lorsque la cellule casier sera occupée en auto.
si je reformule : tu veux quant tu saisis un numéro de casier dans une colonne E... de ton tableau
TCAVE que la cellule correspondante dans l'onglet casier vin se colore en vert ?
Là tu as mis une formule dans le tableau ce qui parait anormal puisque la feuille2 ne comporte pas d'indication sur le contenu des casiers
tous les casiers inoccupés, je voudrais les mettre en rouge quand c'est vide mais gardant en les numéros d'emplacements définis de mon casier et que ça devient vert quand j'intègre une nouvelle bouteille et vice versa quand je retire une bouteille
Pas bien compris : tu fais quoi dans le premier onglet et il se passe quoi dans le second ?
Ou inversement ?
enfin je voudrais à partir d'un emplacement suivant la cellule du casier vin le copier en auto dans les cellules des emplacements colonne E1.....à E12 suivant le nombre de bouteilles que j'intégre dans le casier, j'ai mis un modèle provisoire dans le casier (A1) en vert dans les 2 feuilles. (voir fichier joint).
Prend des exemples concrets : je saisis telle info à tel endroit et cela a telles conséquences
avec plusieurs cas, car cela semble aussi dépendre du nombre de bouteilles sur le tableau TCAVE
 
Dernière édition:

jerbur

XLDnaute Nouveau
Bonjour

si je reformule : tu veux quant tu saisis un numéro de casier dans une colonne E... de ton tableau
TCAVE que la cellule correspondante dans l'onglet casier vin se colore en vert ?
Là tu as mis une formule dans le tableau ce qui parait anormal puisque la feuille2 ne comporte pas d'indication sur le contenu des casiers

Pas bien compris : tu fais quoi dans le premier onglet et il se passe quoi dans le second ?
Ou inversement ?

Prend des exemples concrets : je saisis telle info à tel endroit et cela a telles conséquences
avec plusieurs cas, car cela semble aussi dépendre du nombre de bouteilles sur le tableau TCAVE
Bonjour,
Merci d’ avoir répondu si rapidement
Je me suis mal exprimé
Le ficher cave à vin me sert à rentrer les bouteilles que j’achète avec les caractéristiques de la référence
J’en ai encore des bouteilles à rentrer dans le fichier
Au bout de chaque ligne j’ai incorporé une image de l’étiquette de la bouteille de vin
Les cellules après la colonne site internet seront les références de l’emplacement des bouteilles jusqu’à 12 emplacements si j’achète 2 cartons de 6 bouteilles
Exemple la cellule A1 de la feuille casier vin sera l’emplavement de la bouteille Christoly et sera copier dans la cellule E1 sur la ligne bouteille christoly et si j’en ai acheté 6
A1 A2 A3 A4 A5 A6 sera copié dans la ligne christoly E1 E2 E3 etc
C’est l’emplacement des cases de la feuille casier vin qui détermineront l’emplacément des bouteilles en feuille cave à vin
Les numéros dans casiers vin sont ne changeront jamais
C’est l'emplacement de mes casiers dans ma cave
Par contre les numéros pourront être mis dans n’importe cellule des emplacements E1 à E 12 sur n’importe quelle ligne suivant l’achat des bouteilles
dans mon casier vin je voulais mettre la cellule en vert pour me signaler que l’emplacément est pas disponible et en rouge les emplacements disponibles et que ça en vert quand je rentre une bouteille dans cet emplacement
Tout ça en mode automatique a partir du moment que je rentre une bouteille dans le casier
Mais si vous voulez appliquer une méthode plus simple il y a de soucis je suis preneur
Je veux juste retrouver à partir de mon choix de bouteille à consommer retrouver l’emplacement où elle se trouve dans mon casier sans être obligé de sortir plusieurs bouteilles avant de trouver la bonne
Merci d’avance pour retour
Jérôme
 

chris

XLDnaute Barbatruc
RE

Si je comprends ta logique :
  1. tu achètes 6 bouteilles : aléatoirement on les place (par un repère couleur) dans 6 casiers non occupés en feuille casier et on note ces casiers sur la ligne concernée
  2. tu bois ou donne 2 bouteilles donc tu changes le nombre de bouteilles dans la feuille cave et cela doit changer la couleur des casiers en feuille casier et supprimer les 2 dernières références casier de la ligne
  3. tu achètes 12 bouteilles d'un autre vin et on les range où on trouve de la place selon la même logique qu'en 1
Donc les bouteilles ne sont pas ensembles mais disséminées dans les casiers dispos à un instant T, c'est cela ?
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour jerbur bonjour chris bonjour le forum
en réponse uniquement pour la mfc casier à vin rouge et verte
Enrichi (BBcode):
=NB.SI('cave à vin'!$H$6:$S$3000;B5)
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Copie de AffichageImageTableau v1.xlsm
    31.8 KB · Affichages: 30

jerbur

XLDnaute Nouveau
RE

Si je comprends ta logique :
  1. tu achètes 6 bouteilles : aléatoirement on les place (par un repère couleur) dans 6 casiers non occupés en feuille casier et on note ces casiers sur la ligne concernée
  2. tu bois ou donne 2 bouteilles donc tu changes le nombre de bouteilles dans la feuille cave et cela doit changer la couleur des casiers en feuille casier et supprimer les 2 dernières références casier de la ligne
  3. tu achètes 12 bouteilles d'un autre vin et on les range où on trouve de la place selon la même logique qu'en 1
Donc les bouteilles ne sont pas ensembles mais disséminées dans les casiers dispos à un instant T, c'est cela ?
Bonjour
bonjour jerbur bonjour chris bonjour le forum
en réponse uniquement pour la mfc casier à vin rouge et verte
Enrichi (BBcode):
=NB.SI('cave à vin'!$H$6:$S$3000;B5)
cordialement
galougalou
Bonjour
C’est tout à fait ça mais j’arrIve pas à mettre ça en place
Les bouteilles peuvent être mises n’importe ou dans le casier à partir du moment qu’ils sont bien inscrites dans la feuille cave à vin
 

jerbur

XLDnaute Nouveau
bonjour jerbur bonjour chris bonjour le forum
en réponse uniquement pour la mfc casier à vin rouge et verte
Enrichi (BBcode):
=NB.SI('cave à vin'!$H$6:$S$3000;B5)
cordialement
galougalou
bonjour jerbur bonjour chris bonjour le forum
en réponse uniquement pour la mfc casier à vin rouge et verte
Enrichi (BBcode):
=NB.SI('cave à vin'!$H$6:$S$3000;B5)
cordialement
galougalou
Bonjour GALOUGALOU
Je te remercie pour avoir résolu mon problème, c'est juste ce que je voulais maintenant plus qu'a rentrer toutes les bouteilles que j'ai dans ma cave au bon emplacement dans les cellules de mon casier vin.
Au démarrage j'avais voulu créer un userform avec image avec toutes les références de la bouteille et l'emplacement case à l'aide des exemples sur les forum sur les blogs une galère je vous raconte pas j'ai vite abandonner un petit amateur comme moi du net
bonne journée et encore merci pour ce que vous avez fait pour moi.
Jérôme
 

jerbur

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Bonjour
C’est tout à fait ça mais j’arrIve pas à mettre ça en place
Les bouteilles peuvent être mises n’importe ou dans le casier à partir du moment qu’ils sont bien inscrites dans la feuille cave à vin
RE

Si je comprends ta logique :
  1. tu achètes 6 bouteilles : aléatoirement on les place (par un repère couleur) dans 6 casiers non occupés en feuille casier et on note ces casiers sur la ligne concernée
  2. tu bois ou donne 2 bouteilles donc tu changes le nombre de bouteilles dans la feuille cave et cela doit changer la couleur des casiers en feuille casier et supprimer les 2 dernières références casier de la ligne
  3. tu achètes 12 bouteilles d'un autre vin et on les range où on trouve de la place selon la même logique qu'en 1
Donc les bouteilles ne sont pas ensembles mais disséminées dans les casiers dispos à un instant T, c'est cela ?
Bonjour Chris,
Merci de vous être occupeé de mon problème.
Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 177
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu