Copier avec liaison

apb

XLDnaute Occasionnel
:eek:

Bonjour à tous

Je voudrais faire une copie avec liaison des 12 feuilles de mon classeur avec une seule commande sur une autre machine.

je sais le faire feuille par feuille mais c'est un peut long à chaque mise en place.

Merci pour votre aide

Bonne journée


APB
 

apb

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Bertrand,

Je vous décris mon PB

Je met à jour un planning mensuel sur mon micro, il est composé d'un classeur de 12 feuilles
Je veux le mettre à disposition des membres de mon équipe
en lecture seule.
Ils ont accés à un serveur, differend de celui ou j'ai mon fichier.
Je voudrais que en temps 'réel' les modifications faites dans mes feuilles de mon planning soivent mis dans celui à disposition sur l'autre serveur en lecture seule.

Merci de votre aide

APB
 

mutzik

XLDnaute Barbatruc
Re Apb,

Désolé, mais à ma connaisance cela n'est pas possible.

Les seules solutions seraient de faire une application qui 'tourne' en Access, Microsoft SQL server ou autre base de données relationnelle style Oracle ...

Sinon, attends un peu sur le fil, quelqu'un aura peut-être une autre solution à te proposer.

La seule que je verrai, c'est quand tu fais une mise à jour queconque, tu sauves ton classeur de 12 feuilles sur ton pc et sur l'autre serveur, mais cela n'est possible que si sur l'autre serveur le classeur n'est pas ouvert.

Dans ce cas, il faudrait gérer des nr de versions de docs et ça devient très vite galère

à+
Bertrand
 

21ch181

XLDnaute Junior
Bonjour à tous les 2,

Il me semble qu'il existe une autre solution : rendre le classeur partagé avec aucun droit de mise à jour autre par le propriétaire.

menu outil-protection-protéger (ou partager et protéger)

Il suffit alors de mettre le fichier original sur le serveur (mais est ce possible ?) : selon la protection, seul le propriétaire peu mettre à jour et les autres utilisateurs le visualiser seulement. Ils recevront alors une notification comme quoi le classeur vient d'être mis à jour.

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
387

Statistiques des forums

Discussions
312 576
Messages
2 089 863
Membres
104 293
dernier inscrit
blondo