Copie mise en forme d'une feuille

A

Astyanax

Guest
Bonjour à tout le forum et pardon pour ma question un peu simpliste.
Je désirerais tout simplement copier une feuille excel vers une autre (copier/coller) mais en gardant la mise en forme de la feuille d'origine (hauteur des lignes, largeur des colonnes, police,...)ainsi que le données.
J'ai essayé avec 'collage spécial' mais j'ai la largeur des colonnes ou les données mais pas l'ensemble.
Je vous remercie de me répondre et souhaite à tout le forum un excellent WE
Astyanax
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
bonsoir,
tu peux obtenir ton résultat en faisant une copie de la feuille. Pour cela tu vas dans le menu Édition - Déplacer ou copier une feuille,
tu choisis l'emplacement où tu veux mettre ta feuille copiée et tu coches la case créer une copie
tu n'as plus qu'à renommer cette dernière feuille

Bonne soirée à tous
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir,

Tu fais un clique droite sur l'onglet de la feuille à copier puis dans la liste tu choisis ta feuille puis tu coches la case créer une copie. Ensuite dans la liste déroulante choisis vers où tu veux copier ta feuille soit vers un nouveau classeur ou ailleurs.

Si c'est un classeur existant, ouvre le avant de faire cette manipulation.

;)
 
A

Astyanax

Guest
Bonjour Jacou et Dan et merci pour vos réponses très rapides.
Et une dernière question. Comment fait-on si c'est seulement une partie de la feuille que l'on désire copier (moitié d'un tableau) toujours en gardant la mise en forme.
Bon WE
Astyanax
 

Dan

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Là c'est à la fois plus compliqué et plus simple.

- Sélectionne la partie à imprimer dans ta feuille originale
- Suis la procédure que je t'ai donnée afin de conserver la mise en forme.
- en fermant le classeur original, si Excel te propose de sauvegarder, tu réponds 'non'.

dans ta feuille originale tu pourrais aussi grouper les données que tu veux imprimer (menu/ données / grouper). A ce stade, tu copies selon la procédure que je t'ai donnée et selon que tu groupes ou non tes données l'impression sera faite selon faite sur base de ce que tu vois à l'écran.

Si pb n'hésite pas.

;)
 
A

Astyanax

Guest
Re-bonjour Dan, désolé ce n'est pas clair.
Tu parles de changement ou de fermeture de classeur alors que je ne désire que copier la mise en forme d'une partie de tableau d'une feuille vers une autre dans le même classeur.
Exemple : en feuille 1, j'ai un tableau A1:J9 avec une mise en forme spécifique (largeur de colonne, hauteur de ligne, police,...), je veux copier la partie du tableau A1:E5 et la coller dans la feuille 2 avec la mise en forme et les données.
Merci de me répondre
Astyanax
 

Jacou

XLDnaute Impliqué
bonjour Astyanax
Le plus simple pour moi, tu copies la feuille entière selon la procédure que Dan ou moi t'avons donnée, et tu supprimes ce dont tu n'as pas besoin cad dans ton exemple tu supprimes les lignes E à J et les colonnes 6 à 9.
Comme ça tu es sûr que tes lignes A à E et tes colonnes 1 à 5 ont le même format que dans ta feuille initiale.
J'espère avoir été suffisament clair (ce n'est pas toujours facile ;) )
Bonne fin de journée

Message édité par: jacou, à: 25/02/2006 16:31
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 351
Membres
103 824
dernier inscrit
frederic.marien@proximus.