XL 2010 copie IF + fonction

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour
J'ai un petit fichier à adapter (je mets JUSTE LE NECESSAIRE POUR LE FORUM) :
1) j'ai créé une fonction pour faire une somme en O dans "Liste" , j'explique , les données de A à ..... xx sont alimentées via USF
et comme il faut pouvoir modifier les 2 prix par la suite j'ai mis une fonction en O cette donnée n'est pas dans l'USF !! bien sûr
2) Le Pb : j'ai récupéré une petite SUb dans mon grenier qui recopie des lignes d'une feuille vers une autre selon des critères et j'essaye de l'adapter
il faut recopier dans "Transport" les lignes de Liste qui ont "OK" en "Validation" ... toute la ligne
J'ai fait du "pas à pas" .... mais j'arrive pas à voir pourquoi on décale d'une colonne ??? la date se retrouve en B ???

Le MUST !! j'aurai aimé que la fonction Sommcel puisse être intégrée dans O dans "Transport" ? là je suis Creux !!!
Merci bien
 

Pièces jointes

  • CopyIF.xlsm
    72.5 KB · Affichages: 10

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Merci aussi sylvanu
le + que je demandais à Pierre Jean , mais j'ai intégré dans mon fichier d'avancement qui n'est pas le définitif !!! et la somme en O ne fonctionne pas si modif des prix dans "Transport" ??
j'ai mis ta Sub dans le bouton et juste modifié la fin car cela faisait la selec en pointillé !!!!! j'ai juste activé l'onglet
 

Pièces jointes

  • Proto2.xlsm
    82.5 KB · Affichages: 3

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re,
Ça ne peut pas marcher dans l'état actuel car dans Transport on n'a pas d'informations sur la ligne de Liste à modifier. ( tous les autres champs pourraient être identiques sur une autre ligne )
Il faudrait créer sur la feuille Liste une colonne avec numéro unique qui permettrait de faire du "rétro calcul". Disposant de la ligne origine à modifier ce serait faisable.
Mais dans ce cas la cellule de Liste deviendrait un nombre qui ne serait plus égal à Liste E2+M2.
 

herve62

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re
Super Pierre Jean !!comme Dab , j'ai testé > ok , puis mis dans mon fichier brouillon bis !!! c'est Ok aussi
Merci encore Sylvanu ... mais j'ai pas trop compris ta réponse
Bon je vais analyser les instructions car quand je fais quelque chose il faut que je maîtrise et j'ai pas fini l'appli !!
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
565

Statistiques des forums

Discussions
312 505
Messages
2 089 066
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk