Copie formule en changeant le numéro de la feuille et sans changer la cellule

Dadawha

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous...

Fidèle lecteur depuis déjà qq temps je viens de franchir le pas en m'inscrivant pour une petite question.

J'ai plusieurs feuilles (Feuil1,Feuil2, Feuil3) et une feuille de synthèse appelons là Synthèse (hé hé)

Je voudrais copier une formule (peut importe celle-ci, une somme par exemple) sans que les cellules ne changent (Facile avec le $) par contre je voudrais qu'à chaque fois ce soit le numéro de la feuille qui change....

Ci-joint l'exemple de que j'aimerais faire....
Je dois en effet recopier cette formule en changeant le numéro de la feuille plus d'un milliers de fois donc je vais pas changer à chaque fois le num de la feuille....

Si possible pas en macro arg.....mais si il n'y a que ça comme solution je m'y mettrais

Merci à tous...
 

Pièces jointes

  • Book1.xls
    18 KB · Affichages: 211
  • Book1.xls
    18 KB · Affichages: 213
  • Book1.xls
    18 KB · Affichages: 215

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie formule en changeant le numéro de la feuille et sans changer la cellule

Bonsoir Dadawha et bienvenue (en tant que membre, puisque déjà fidèle lecteur),

Si les noms de tes feuilles sont repris dans les cellules de la feuille "Synthèse", la fonction INDIRECT pourrait être utilisée. Voir une possibilité en pièce jointe.
Si toutes les feuilles sont nommées "Sheet" (suivi d'un n°), on peut même faire plus simple encore (voir second exemple) dans ton fichier.

Modeste
 

Pièces jointes

  • Dadawha.xls
    26 KB · Affichages: 896
  • Dadawha.xls
    26 KB · Affichages: 944
  • Dadawha.xls
    26 KB · Affichages: 804

Dadawha

XLDnaute Nouveau
Re : Copie formule en changeant le numéro de la feuille et sans changer la cellule

Excellent !! un grand merci à toi...surtout que tu m'a proposé deux solutions...

En tout cas pas simple cette petite fonction mais bien agréable j'ai réussi à l'adapter à ce que je voulais exactement.

Allez je vais devenir assidu de ce forum
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
144

Statistiques des forums

Discussions
312 541
Messages
2 089 412
Membres
104 163
dernier inscrit
Lolo37