XL 2013 Copié d'une page à l'autre si il y a une valeur

Marie L

XLDnaute Nouveau
Bonjour cher forum,

J'ai un petit problème, que les lecture sur internet ne m'ont pas permis de résoudre. je vais vérifier car je suis sur qu'une tel demande à déjà été fait ici même.

Voilà, j'aurais plusieurs page à mon document. La première étant un formulaire très simple que mess clients devront remplir. Les items seront sélectionnés sur les autres feuilles du document. Ceux-ci seront divisé par certaine catégories.

Ce que j'aimerais est que si une quantité est plus grand que 0 dans la quantité, que les information de l'item soient copié et puis collé dans mon formulaire. Si plus d'un item est sélectionné, j'aimerais tout simplement que le prochain copier collé soit fait sur la prochaine ligne disponible.

J'ai joint un exemple en attache
 

Pièces jointes

  • Copié coller.xlsx
    15.6 KB · Affichages: 47

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Marie L,

Tu es certaine que ce que tu as appelé formulaire, dans ton fichier, n'est pas l'inventaire (et vice versa)?

Par ailleurs, n'hésite pas à donner des explications supplémentaires sur la manière dont tu utiliseras ton fichier ... tu envoies "le tout" à tes clients (formulaire et inventaire)?

Bonne nuit,
 

Marie L

XLDnaute Nouveau
Bonsoir Marie L,

Tu es certaine que ce que tu as appelé formulaire, dans ton fichier, n'est pas l'inventaire (et vice versa)?

Par ailleurs, n'hésite pas à donner des explications supplémentaires sur la manière dont tu utiliseras ton fichier ... tu envoies "le tout" à tes clients (formulaire et inventaire)?

Bonne nuit,

Bonsoir le fil , et à toi Modeste,

Ce document sera envoyé à tout mes clients. Ceux-ci ne connaissent pas toujours le numéro des items ou leur description officiel.

Ceux-ci aurons juste à ce promener dans mes multipe feuilles inventaire. Si ils désirent un item, ils indiqueront la quantité.

Tout les items ayant une quantité seront copié et collé dans la première feuille (formulaire ) un à la suite de l'autre.

Je recherche quelque chose comme:

Si quantité = >0, copier description etc dans formulaire.
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
[...] se promener dans mes multiples feuilles inventaire
les "multiples feuilles" m'inquiètent passablement :eek:

Vérifie dans la pièce jointe si les résultats sont bien ceux que tu imagines ... si oui, jette un œil aux formules et dis-nous si tu entrevois un système pour aller rechercher des infos dans différentes feuilles!?
 

Pièces jointes

  • Inventaire-Formulaire (Marie L).xlsx
    14.6 KB · Affichages: 33

Marie L

XLDnaute Nouveau
Bon matin le fil, et bon matin a vous Modeste,

Tout d' abord, merci du coup de main!

Le résulta de la formule est exactement ce que je recherche, mais vos inquiètudes sont fondés. Ce que je voulais dire par multipe feuilles est ceci:

J'ai différente catégories d'items. Ceux-ci seront regroupés dans environ 10 feuilles différentes. Allors, on peut simaginer que feuille 1 serait des articles de chasse et que feuille 2 serait des articles de pêche.

La formule est parfaite mais prend en considération que la feuille 1(inventaire)

J'ai joint l'exemple.

Je vous remercie grandement
 

Pièces jointes

  • Inventaire-Formulaire (Marie L).xlsx
    15.5 KB · Affichages: 32

Modeste

XLDnaute Barbatruc
La formule est parfaite mais prend en considération que la feuille 1(inventaire)
Ben ouais ... parce que c'était la demande de départ :D

Tu voudrais, en fait et si j'ai compris, proposer l'équivalent d'un catalogue en ligne où chacun fait ses emplettes et rempli son "panier"?
Seulement, traiter une recherche de quantités renseignées dans une dizaine de feuilles par formule, il me semble que ça va être compliqué.
 

Marie L

XLDnaute Nouveau
Bonjour

En fait mes clients me font parvenir un formulaire avec plusieurs articles par courriel. La majorité oubli d écrire le numéro de l'item. Je dois donc chercher constamment les foutu numéro car je les entrent dans un systeme X.

Donc, par l'entremise du fichier que je tente de créer (grace à votre aide), mes clients, oui navigueront au travers d'un genre de catalogue,

D'après vous, devrais-je me retourner vers des macros?6666
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
D'après vous, devrais-je me retourner vers des macros?6666
:DJe connaissais les macros XL4, mais pas les macros?6666 :D

Honnêtement, par formule, je ne vois pas ... par macro, on peut lire le contenu de chaque feuille et mettre à jour la feuille formulaire chaque fois qu'on l'active ... mais là c'est toi qui va devoir comprendre, pour pouvoir adapter par la suite! La condition préalable étant que les feuilles soient toutes structurées à l'identique. Si tu as des quantités "éparpillées" un peu partout, je me sauve en courant!
 

Marie L

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Parfait, je comprends tout à fait le bordel d'avoir des quantités un peu partout occasionnerait.

Je vais me pencher sur un produit qui sera le plus proche de la réalité.

Dites moi, est ce que si toute les quantités ce retrouve dans seulement deux colonnes, exemple: la seul valeur dans les colonnes E et M serait la quantité, cela devrait aider ? Et chaque description etc, serait toujours placé de manière standardisé ?

WoW , je sans que mon calvere arrive à sa fin. Youpi !

Merci Modeste
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
est ce que si toute les quantités ce retrouve dans seulement deux colonnes, exemple: la seul valeur dans les colonnes E et M serait la quantité, cela devrait aider ? Et chaque description etc, serait toujours placé de manière standardisé ?
Disons que ça formerait une base négociable :) ... j'attends de voir, en ce qui me concerne ...


WoW , je sans que mon calvere arrive à sa fin. Youpi !
Mais il ne faudrait pas que, pour autant, le mien commence :rolleyes:
 

Marie L

XLDnaute Nouveau
Bonjour le fil, et bon matin à vous Modeste,

Désolé du délais, mais je voulais vraiment avoir un exemple le plus proche de la réalité possible pour éviter de vous faire perdre votre temps.

Voici ce à quoi j'imaginais mon formulaire. Il y a plusieurs cell ''mergé'' ensemble pour l'aspect esthétique. si cela cause problème, je pourrais essayer autrement.

Je tiens à vous remercier grandement, ceci est vraiment apprécié.;)

Marie
 

Pièces jointes

  • PMB.xlsx
    23 KB · Affichages: 47

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir (en tout cas, ici, c'est le cas: presque 18:30)

Il m'avait semblé que tu annonçais des quantités en colonnes E et M (mais je ne me plains pas!) et les quantités en question comme seules infos en colonnes E (ou M) ... En définitive (en tout cas au stade actuel :rolleyes:) les quantités sont dans la seule colonne H ... mais elles y cohabitent avec le montant des "prêts"

  • Ouvre le fichier que tu as joint à ton dernier message
  • Clique avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille "Formulaire" > Visualiser le code...
  • Coller les lignes ci-dessous dans la fenêtre qui s'affiche
  • À chaque activation de cette même feuille "Formulaire", la macro efface le contenu du tableau, scanne les feuilles (de la deuxième à la dernière) et, pour chaque cellule contenant "QTY" en colonne G, elle vérifie si la cellule voisine contient un nombre supérieur à zéro
... Tu nous diras?
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim tablo()
[B20].Resize([B19].CurrentRegion.Rows.Count, 11).ClearContents
For sh = 2 To Sheets.Count
    For Each c In Sheets(sh).Range("G1:G100").SpecialCells(xlCellTypeConstants)
        If c = "QTY" And c.Offset(0, 1) > 0 Then
            ReDim Preserve tablo(11, x)
            tablo(0, x) = c.Offset(0, -1)
            tablo(1, x) = c.Offset(2, -2)
            tablo(5, x) = c.Offset(0, 1)
            tablo(6, x) = c.Offset(4, -2)
            tablo(10, x) = c.Offset(5, 1)
            x = x + 1
        End If
    Next c
Next sh
If Not IsEmpty(x) Then [B20].Resize(x, 11) = Application.Transpose(tablo)
End Sub
 

Marie L

XLDnaute Nouveau
Bonsoir (en tout cas, ici, c'est le cas: presque 18:30)

Il m'avait semblé que tu annonçais des quantités en colonnes E et M (mais je ne me plains pas!) et les quantités en question comme seules infos en colonnes E (ou M) ... En définitive (en tout cas au stade actuel :rolleyes:) les quantités sont dans la seule colonne H ... mais elles y cohabitent avec le montant des "prêts"

  • Ouvre le fichier que tu as joint à ton dernier message
  • Clique avec le bouton droit sur l'onglet de la feuille "Formulaire" > Visualiser le code...
  • Coller les lignes ci-dessous dans la fenêtre qui s'affiche
  • À chaque activation de cette même feuille "Formulaire", la macro efface le contenu du tableau, scanne les feuilles (de la deuxième à la dernière) et, pour chaque cellule contenant "QTY" en colonne G, elle vérifie si la cellule voisine contient un nombre supérieur à zéro
... Tu nous diras?
VB:
Private Sub Worksheet_Activate()
Dim tablo()
[B20].Resize([B19].CurrentRegion.Rows.Count, 11).ClearContents
For sh = 2 To Sheets.Count
    For Each c In Sheets(sh).Range("G1:G100").SpecialCells(xlCellTypeConstants)
        If c = "QTY" And c.Offset(0, 1) > 0 Then
            ReDim Preserve tablo(11, x)
            tablo(0, x) = c.Offset(0, -1)
            tablo(1, x) = c.Offset(2, -2)
            tablo(5, x) = c.Offset(0, 1)
            tablo(6, x) = c.Offset(4, -2)
            tablo(10, x) = c.Offset(5, 1)
            x = x + 1
        End If
    Next c
Next sh
If Not IsEmpty(x) Then [B20].Resize(x, 11) = Application.Transpose(tablo)
End Sub
Bonjour à tous,

Désolé Modeste, du changement (clone E et M) il était volontaire pour rendre ça le plus simple pour vous.

Je regarde le tout à mon arrivée au bureau. Merci beaucoup.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 391
Messages
2 087 954
Membres
103 685
dernier inscrit
janguypol