Copie d'une feuille vers un nouveau fichier puis fermeture du fichier d'origine

rdmoshpit

XLDnaute Nouveau
Hello le forum,
Allez, c'est le dernier coup de main que je demande cette semaine !

Bon, j'ai une feuille (que ma macro vient gentillement de remplir pour moi) à copier vers un nouveau fichier. Une fois ce nouveau fichier créé (et donc avec une feuille remplie) il faudrait que je puisse fermer le fichier d'origine sans enregistrer les modifications. Le top serait d'avoir a la fin une fenetre EnregistrerSous pour le nouveau fichier...
J'ai deja fait pas mal de test, mais rien ne fonctionne....

Argghh, j'ai deja bien progressé cette semaine, mais je n'arrive pas encore à traiter les fichiers correctement...

Merci d'avance pour votre aide.

Raph
 

Essem

XLDnaute Junior
Re : Copie d'une feuille vers un nouveau fichier puis fermeture du fichier d'origine

Salut rdmoshpit et le forum,

Voici le code pour un Save As:

nom = MsgBox("Entrez le nom du fichier", vbOKOnly, "NOM DE SAUVEGARDE")

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
("C:\Chemin\Répertoire\" & nom & ".xls")

Essem
 

Essem

XLDnaute Junior
Re : Copie d'une feuille vers un nouveau fichier puis fermeture du fichier d'origine

Salut Rdmoshpit,

Pour la suite...

Voyons si j'ai bien compris:

Tu créé une nouvelle feuille que tu remplie de valeurs à l'aide d'une macro,
Tu copie cette feuille vers un nouveau fichier (ce qui n'est plus nécessaire avec un Save As).

Voici les questions que je me pose:

Est-ce que tes nouvelles feuilles sont toujours créées à partir de la même feuille ou si elle sont créées à partir de la feuille précédente?
Doit-on garder les feuilles précédentes dans le même fichier ou si elles sont sauvegardées sous des noms différents?
Ta macro copie des valeurs ou des formules qui sont en lien avec la feuille existante?

Au plaisir de te lire!

Essem
 

papapaul

XLDnaute Impliqué
Re : Copie d'une feuille vers un nouveau fichier puis fermeture du fichier d'origine

:cool: Je suppose que ton fichier est créé avec une macro qui contient ca
Worksheets("ta feuille").Copy

si oui, alors tu peux mettre ca avant end sub
Application.Dialogs(xlDialogSaveAs).Show

@+:)
 

rdmoshpit

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'une feuille vers un nouveau fichier puis fermeture du fichier d'origine

Hello le fil, Papapaul et Essem

Merci à vous deux pour vos post, je reexplique mon probleme, car mon niveau de prog est trop juste pour que je puisse me servir de vos codes dans mon cas, en tout cas, je n'ai pas réussi....

En fait, ma macro tourne dans un fichier excel.
Elle remplie les cellules d'une des feuilles de ce fichier a partir d'une autre feuille de ce même fichier.
Je souhairais enregistrer dans un nouveau fichier cette feuille fraichement remplie. Je pensais a utiliser
Code:
Sheets(3).copy
, mais ensuite, je ne sais pas comment enregistrer ce nouveau fichier.
Et j'aimerais pouvoir laisser le choix du nom et de l'emplacement à la personne qui utilisera la macro (et si possible, verifier que l'enregistrement n'a pas été annulé)
Une fois le nouveau fichier enregistré, j'aimerais que le fichier qui contient la macro se ferme sans s'enregistrer et donc laisser l'utilisateur devant un seul fichier ouvert : le nouveau ( = copie d'une feuille du fichier macro).

Si ca parle a quelqu'un.... moi, je calle...

Bonne nuit a tous,
Raph
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz