Copie D'une feuille dans une autre en VB

Alpha41

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,


J'aurais besoin de copier le contenu d'une feuille (feuille A), puis le contenue d'une autre feuille (feuille B) le tout à la suite dans la feuille D !
Quelqu'un aurait une idée du code VB nécessaire ?


Merci d'avance,
Nicolas
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie D'une feuille dans une autre en VB

Bonjour Alpha41,
sans fichier c'est pas simple mais bon, comme tu n'as pas mis de fichier évite la remarque habituelle "" Ca marche pas"", car si cela ne marche pas c'est que tu ne l'auras pas utilisé comme il faut.
a+
papou:)
VB:
Sub copier()
    Sheets("Feuille A").Range("A1").CurrentRegion.Copy Sheets("Feuille D").Range("A1")
    Sheets("Feuille B").Range("A1").CurrentRegion.Copy Sheets("Feuille D").Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0)
End Sub
 
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie D'une feuille dans une autre en VB

re bonjour Alpha,
alors là je ne peux pas te dire si tu as le droit ou non mais bon si tu ne peux pas comment tu veux que je sache quoi faire???
tente le coup des captures d'écran mais pas sur que je verrai ce que je veux allez on essaye
a+
papou:)
 

Alpha41

XLDnaute Junior
Re : Copie D'une feuille dans une autre en VB

Oki merci d'avance de ton aide.
Je précise que je souhaite garder les en-tête des colonnes ( c'est pour faire un fichier CSV après )
 

Pièces jointes

  • Feuille A à copier.jpg
    Feuille A à copier.jpg
    94.4 KB · Affichages: 85
  • Feuille B à copier.jpg
    Feuille B à copier.jpg
    113.8 KB · Affichages: 207
  • Feuille D à coller.jpg
    Feuille D à coller.jpg
    83.7 KB · Affichages: 82

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie D'une feuille dans une autre en VB

Re bonjour Alpha41,
bon alors comme je le pensais je n'arrive pas à lire le nom des feuilles, peux tu me donner le nom de la feuille dans vba tu dois avoir feuil1 ou feuil2 ou feuil3 pour la feuille que tu disais feuille A pareil pour la B et pareil pour la D et je te fais cela, a moins que les feuilles s'appellent bien Feuille A feuille B et feuille D ??????
confirmes moi stp
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie D'une feuille dans une autre en VB

Re Alpha,
Voilà
a+
papou:)

Code:
Sub copier()
    Sheets("General").Range("A1:V" & Sheets("General").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy Sheets("DI_Config350").Range("A1")
    Sheets("DI_SerialLines").Range("A2:V" & Sheets("DI_SerialLines").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Row).Copy Sheets("DI_Config350").Range("B" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1,-1)
End Sub
 
Dernière édition:

Alpha41

XLDnaute Junior
Re : Copie D'une feuille dans une autre en VB

Merci beaucoup ça marche à 99% !
Ya juste un petit soucis, l'en-tête de la feuille DI_SerialLines est tronqué et les colonnes sont décalées d'une case sur la droite.
J'ai joins pour que tu puisses voir.
 

Pièces jointes

  • Résultat.jpg
    Résultat.jpg
    111.9 KB · Affichages: 106
  • Résultat.jpg
    Résultat.jpg
    111.9 KB · Affichages: 129
  • Résultat.jpg
    Résultat.jpg
    111.9 KB · Affichages: 130

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie D'une feuille dans une autre en VB

Re Alpha,
j'avais fait une bêtise dans la dernière ligne il faut modifier le -1 en rouge dans la précédente macro autrement tu auras décalage de colonnes Rows.Count).End(xlUp).Offset(1,-1)
a+
papou:)

EDIT Alpha j'avais vu avant que tu me le dises mais j'avais pas relu c'est en relisant la macro que j'ai vu!!
 

Alpha41

XLDnaute Junior
Re : Copie D'une feuille dans une autre en VB

C'est ça !
Par contre je n'ai toujours pas l'en tête de la feuille DI_SerialLines, je change le A2 en A1 à la 3ème ligne ?
Edit : Voila c'est bon, un gros merci papou et bonne soirée à toi :)
 

Discussions similaires

Réponses
24
Affichages
502

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 940
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso