Copie d'une feuille dans répertoire différent en la renommant à la date du jour

trivette

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

voilà mon problème : je cherche à faire la copie d'une feuille depuis un classeur en contenant plusieurs dans un autre répertoire. La copie peut être en txt ou en xls (le tout est d'avoir la trace de ce qui a été fait sur le fichier grâce à la copie car l'original sera purgé)

Je souhaiterais en fait qu'à chaque fin de journée l'on puisse faire une copie d'une seule feuille du classeur et qu'elle se renomme à la date du jour:
Si nous sommes le 17 Juillet 2012, je souhaiterais qu'elle se renomme 17072012 par exemple lors de l'enregistrement.

Je me creuse la tête depuis un long moment maintenant mais je n'ai toujours rien trouvé...

Je vous remercie d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Cordialement,

Trivette
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie d'une feuille dans répertoire différent en la renommant à la date du jour

Bonsoir trivette, comment va Walker ;)


Je me creuse la tête depuis un long moment maintenant mais je n'ai toujours rien trouvé...

Tu as cherché où exactement ?

=&prefixchoice[]=&prefixchoice[]=Excel_2010&prefixchoice[]=Excel_2007&prefixchoice[]=Excel_2003&prefixchoice[]=Excel_2002&prefixchoice[]=Excel_2000&prefixchoice[]=MAC&prefixchoice[]=Toutes_Versions&prefixchoice[]=Access&prefixchoice[]=Word&prefixchoice[]=Outlook&prefixchoice[]=Power_Point&prefixchoice[]=Visio&prefixchoice[]=Project&prefixchoice[]=Autres&prefixchoice[]=Excel2010&prefixchoice[]=Excel2007&prefixchoice[]=Developpement_vba&prefixchoice[]=Initiation&prefixchoice[]=Prefectionnement&childforums=1&replyless=0&replylimit=0&type[]=1"]Ici?

Si oui, tu as du aller voir la-bas ;)

EDITION: Comme j'ai un peu de temps libre ;), j'ai touit loisir de faire fonctionner l’enregistreur de macros dans un premier temps pour pouvoir ensuite poster le code VBA ci-dessous ;)
Une possibilité (à mettre dans le code de ThisWorkBook, à optimiser car pas de gestion d'erreurs)
Code:
Private Sub Workbook_BeforeSave(ByVal SaveAsUI As Boolean, Cancel As Boolean)
Dim Chemin As String: Chemin = "C:\TEMP\": Feuil1.Copy

    With ActiveWorkbook
        .SaveAs Chemin & Format(Date, "ddmmyyyy") & ".xls"
        .Close True
    End With
    
End Sub
 
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie d'une feuille dans répertoire différent en la renommant à la date du jour

Re


Je rebondis sur ceci :
La copie peut être en txt ou en xls (le tout est d'avoir la trace de ce qui a été fait sur le fichier grâce à la copie car l'original sera purgé)

Voici une variante qui utilise le format SYLK
VB:
Sub Macro3() 'test OK
'Macro enregistrée le 17/07/2012 par Staple1600
Dim Dossier$, NomFIC$ 
Dossier = "C:\TEMP\" 'variable à adapter (le nom du dossier ou répertoire selon ta terminologie)
NomFIC = Dossier & Format(Date, "ddmmyyyy") & ".slk"
Sheets("Feuil1").Copy''variable à adapter (le nom de la feuille)
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=NomFIC, FileFormat:=xlSYLK, CreateBackup:=False
ActiveWorkbook.Close True
End Sub

PS: Ce format est particulier, je laisse voir en quoi ;)
 

trivette

XLDnaute Nouveau
Re : Copie d'une feuille dans répertoire différent en la renommant à la date du jour

Bonjour Staple1600

J'ai effectivement cherché sur le forum et sur d'autres encore mais rien ne correspondait à ce que je recherchais...

Ton code VBA correspond parfaitement à ce que je recherchais. Oui effectivement, il est particulier et permet l'utilisation sous les 2 formats...

Un seul mot : impeccable...

Je te remercie pour ta réponse et te souhaite une bonne journée... :)

Cordialement,

Trivette
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 241
Messages
2 086 526
Membres
103 242
dernier inscrit
Patoshick