copie d'un UserForm

  • Initiateur de la discussion Peyot
  • Date de début
P

Peyot

Guest
Salut à tous

En vue de resoudre mon probleme (voir "Impression excel / vba" ) j'avais penser copier ce UserForm (encore ouvert pour la saisie) dans une feuille excel, au moment de l'appui sur la commande Imprim et d'ensuite imprimer cette copie par Excel.

Quelqu'un pourrait il me renseigner sur la maniere de copier un Userform dans une feuille Excel?

Merci par avance de vos reponses
Pierre
 
E

Eric C

Guest
Bonjour le Forum
Bonjour Peyot alias Pierrot77

Primo, un bonjour fait tjrs plaisir (1er post) et rend enclin le lecteur à répondre (Voir Charte, je sais c'est une perte de temps mais elle est enrichissante et son créateur, en l'occurrence Thierry, la pris son temps pour la créée). Deuxio, (tu ne peux pas le savoir, tu n'as pas lu la Charte ...lol) l'on ne reprend pas un nouveau post pour le même sujet.
Un USF ne peut être imprimé que depuis le prjet VBA et en aucun cas sous XL. A la limite, tu fais un ImprimEcran de ta feuille Excel avec le USF dessus et tu l'édite via ton logiciel de retouche d'images ...
Donc, sous VBA (Alt F11) tu peux étirer ton USF dans la limite de ta page & l'imprimer sous VBA : Fichier / Imprimer / Feuille OptionBouton à cocher.

Ci-joint un post mal parti mais qui fini fort sympatiquement, trouvé sur ce forum qui prouve que les grands de ce Forum ont de l'humour.

Espérant avoir répondu à ton double Post sans avoir tapé à côté de la plaque.
@ ++ Eric C
 
P

Peyot

Guest
Salut à tous

Il est vrais que dans mon 1er post je n'avais pas saluer le Forum, chose qui m'arrive rarement sur un forum mais j'etait ds mon probleme depuis pres de 3 heures sans arriver à m'en sortir.

Il est vrais qu'en imprimant directement mon Userform sous VBA j'arrive à l'imprimer entierement mais ce n'ai pas tout à fait ce que je veux faire.

Lors de l'execution d'une macro sur ma feuille Excel, j'appel ce UserForm ds lequel je remplie des TextBoxs et par la suite avant de fermer celui-ci je clic sur un bouton qui se situe sur ce Userform pour imprimer celui-ci.

Quelqu'un aurait il une solution pour ce probleme sans passer par PrintForm qui me bloque à la taille de l'ecran

Merci par avance de vos reponses.

En vous souhaitant un bon week-end.
Pierre
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 354
Messages
2 087 545
Membres
103 584
dernier inscrit
Serka