COPIE du résultat d'un sous total

X

Xtor

Guest
Et oui ... encore moi ...autant en profiter !

Lorsque je fais un sous total, j'aimerais pouvoir copier les résultats (par exemple ceux sous le chiffe 2 de la colonne des sous totaux) dans une autre feuille, mais sans les détails.
On m'a dit d'essayer avec le clic droit ... mais sans succès
Est ce du à un problème de version d'excel (2002 SP3)

Encore merci !
 
S

steffane

Guest
Xtor écrit:
Et oui ... encore moi ...autant en profiter !

Lorsque je fais un sous total, j'aimerais pouvoir copier les résultats (par exemple ceux sous le chiffe 2 de la colonne des sous totaux) dans une autre feuille, mais sans les détails.
On m'a dit d'essayer avec le clic droit ... mais sans succès
Est ce du à un problème de version d'excel (2002 SP3)

Encore merci !

salut essaye de mettre le sine egal dans la cellule ou tu veux ton resultat et ensuite va click'er sur la cellule des sous totaux et valide .
normalement excel prevoit justement de realiser ce genre de manoeuvres
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Xtor,

C'est vrai qu'un copier sur un Données / Sous-totaux te redonne à chaque fois le détail.

Une solution (valable si le nombre de sous totaux n'est pas important) :

Sélectionne chaque ligne Sous-total en maintenant la touche CTRL enfoncée, puis Copier puis, à un autre endroit de ta feuille ou un autre classeur : Collage Spécial / Valeur.

Autre solution barbare également :

Fais un Copier / Collage Spécial / Valeur sur l'ensemble de ton tableau, installe un filtre automatique, puis sélectionne avec un filtre personnalisé les lignes contenant SOMME.

Ca marche, mais les deux méthodes sont un peu limite.

@+
 
X

Xtor

Guest
Merci pour l'info, ...
en effet c'est un peu barbare, je pensais trouver une solution toute faite ! Pas de chance ... Le copier avec ctrl ... bien sur c'est ce que j'utilise mais avec 250 clients ! :angry:
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Resalut,

Encore moi,

Dernière solution : mélange entre la solution de steffane et la mienne :

Sur ta feuille de destination, tu tapes = puis tu vas rechercher la valeur dans l'autre feuille puis tu fais un Copier / Collage spécial / Valeur.

Ca devrait te dépanner.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
838

Statistiques des forums

Discussions
312 311
Messages
2 087 147
Membres
103 484
dernier inscrit
maintenance alkern