Copie données brutes vers tableau mis en forme...

pilotebien

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je vais essayer d'etre le plus clair possible. Jamias simple.

Je travail sur un fichier excel de suivi d'operations batiments avec
1 libelle operation, 6 dates previsionnelles et 6 dates reelles.+ d'autres colonnes qui n'ont pas besoin d'etre nomées ici.
J'ai une appli qui me permet d'extraire des requetes exel comme bon me semble. Je dois faire cette operation 3 fois par mois. C'est a dire. Je recupere sous mon appli en gros 1 fichier comportant 60 lignes avec des dates . De la je dois le mettre en forme en fontion des echeances (date travaux, notif contrats,ect) mise en forme conditionnelle et fonction "si" dans les colonnes (Previsionnel et reel). Je souhaiterai grace a mon fichier exporTemp copier les données (dates et couts) dans mon tableau deja mis en forme mais sans perdre les fonctions et la mise en forme ( ce qui m'est arrivé cette apres midi) . J'ai fait un copier / collage special des valeurs mais je perds mes fonctions.
Existe t'il un moyen de faire cette copie sans rien perdre .
Merci
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie données brutes vers tableau mis en forme...

Bonsoir Pilotebien, le forum
bon je n'ai pas lu ton sujet mais ce n'est pas la peine je pense que ton ou tes explications ne sont pas bonnes et que tu n'as pas joins de fichier.
Joins un petit fichier exemple avec ce que tu as et ce que tu souhaites comme résultat et en expliquant bien tout dans le fichier et tu vas avoir des réponses sans attendre.
Si tu ne le fais pas tu n'auras hélas pour toi aucunes réponses j'en ai peur
a+
Papou:)

EDIT : j'ai lu ta demande maintenant, la réponse: est-ce possible de copier coller sans rien perdre??? Bah oui évidemment que c'est possible mais sans fichier !!!!!!
 
Dernière édition:

pilotebien

XLDnaute Nouveau
Re : Copie données brutes vers tableau mis en forme...

Bonjour

Voila mon fichier

Explication: Je souhaite copier les données dans se trouvant dans l'onglet "no touch" de la colonne F à S et de la ligne 2 a 59". Le souci c'est que dans l'onglet OP 2010 et +++ j'ai rentré des conditions (formules) et des "mises en forme conditionnelle" qui quand je fais un vilain copier/collage spéciale valeurs me fait perdre toutes ses mises en forme.

Q1 / Comment faire un copier/coller qui ne me recopie les valeurs sans écraser les mises en forme.

Q2 / Au départ j'ai un tableau avec 400 opérations (OP). Je fais un 1er tri en voulant garder que les OP de 2010 et celles ayant un EJ > à 50000€. Comment mettre en place un tri auto (macro, formule) dans ce tableau (Export) afin de me faire gagner du temps.

Merci pour votre aide. Bien sur attention aux données é l'intérieur rien de sensible mais a pas disperser.

Merci
 

Pièces jointes

  • Pae 2010 en cours.zip
    47.3 KB · Affichages: 42

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie données brutes vers tableau mis en forme...

bonjour Pilotebien le forum
voilà une macro qui fait ce que tu souhaites je pense, vérifie, et dis nous
a+
Papou :)
Code:
Sub copie()
    Feuil5.Range("F2:S59").Copy
    Sheets("OP 2010 & OP > 50,000€ EJ AN").Range("F2").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Range("F2").Select
End Sub
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 501
dernier inscrit
talebafia