Copie des formules de la lignes de dessus si cellules "a" non vide.

TITIBOWLER45

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis débutant en VBA mais grace à tous les tuyaux trouvés dans vos superbes réponses, je commence à me familiariser avec ce language.

Néanmoins, je me trouve devant un petit probléme..:(

Est-il possible grace à un code VBA de recopier une cellule sur la ligne d'en dessous uniquement si la cellule "a" est différent de zéro.

Je m'explique soit un tableau avec 4 colonnes (a,b,c et d) et une formule uniquement dans la colonne c, je souhaiterai que lorsque je tape une valeur en "a2" ,la formule de "c2" soit recopié automatiquement en "c3" dés la validation par enter et ainsi de suite tant que j'entrerai une valeur dans les cellules "a".
voir en piéce jointe le modéle.

Existe-t-il un code VBA ?

Peut être fildown ?

Merci à tous pour vos précieux conseils et j'espére pour vos réponses positives.

Cordialement

Titibowler45
 

Pièces jointes

  • Rem inf 5000 euros.xls
    143.5 KB · Affichages: 63

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie des formules de la lignes de dessus si cellules "a" non vide.

Bonjour, et bienvenue.

Peut-être dans le code de la feuille "Saisie" :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then Exit Sub
    Target.Offset(0, 2).FormulaR1C1 = "=IF(RC[-2]="""","""",LOOKUP(RC[-2],N,CGE))"
End Sub
 

TITIBOWLER45

XLDnaute Nouveau
Re : Copie des formules de la lignes de dessus si cellules "a" non vide.

Bonjour Gelinotte ; re-coucou Patrick,

Apparemment le climat local est redevenu clément et la petite remarque de Gélinotte m'a permis de faire trés bien fonctionner le code de Patrick...si ce n'est que cela recopie également la formule en d3,e3 et f3 mais cela n'est pas grave....je vais essayer de comprendre le code et de le modifier en conséquence.

merci mille fois pour les tuyaux.

Cordialement

TITI

PS: Aprés remise à zéro de la feuille tout fonctionne sans anicroches...

Merci encore grands bienfaiteurs....
 
Dernière édition:

TITIBOWLER45

XLDnaute Nouveau
Re : Copie des formules de la lignes de dessus si cellules "a" non vide.

Bonjour au forum bonjour Gelinotte et bonjour Victor 21

Désolé de vous déranger,

Aprés avoir eu la réponse à ma question, je me suis dit pourquoi ne pas aller plus loin dans la problématique et j'ai voulu en me servant de la formule du code VBA de "victor 21" perfectionner un peu plus mon fichier Excel et là Boum :( pas bon.....

Je m'explique au départ je souhaitais aprés saisie d'une valeur dans (par exemple) la cellule "a10" que la formule de la cellule "c9" soit copier sur la cellule "C10" (tout cela fonctionne maintenant gràce à Victor 21, mais maintenant je souhaiterai qu'en plus la valeur de la cellule"d10" soit copier en "D11" et que la formule de "E9" soit copier en "e10"

J'éspere ne pas trop vous embêter et merci de partager votre savoir.
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie des formules de la lignes de dessus si cellules "a" non vide.

Re,

Pas de formule dans les cellules D10, E9 du fichier que vous avez joint lors de votre premier post.
Mais pour que vous puissiez adapter, avez-vous compris que :
Target.Offset(0, 2)
signifie décaler de 0 ligne et de 2 colonne par rapport à la cellule active ?
 

TITIBOWLER45

XLDnaute Nouveau
Re : Copie des formules de la lignes de dessus si cellules "a" non vide.

D'accord donc target.offsett(-1,3), signifie ligne du dessus et 3 cases à droite de la cellule active .

Je vais donc essayer de me débrouiller ainsi.

Cordialement et encore merci de votre aide?

Pourriez vous m'indiquer un livre pour débutant VBA, afin que je cesse de vous importuner...

titi
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie des formules de la lignes de dessus si cellules "a" non vide.

Re,

Le meilleur livre pour débutant VBA, c'est celui que vous écrirez chaque fois que vous trouverez sur ce forum(et sur d'autres) une solution à un problème que vous aurez résolu (avec ou sans aide). Et votre démarche qui consiste à comprendre les solutions proposées plutôt que, comme certains, les appliquer sans les approfondir vous aidera à vite progresser, si tel est votre désir.
Sachez d'autre part que vous ne nous importunez pas, bien au contraire : vous nous aidez à progresser en proposant des problèmes à résoudre. Et si c'était le cas, rien ne nous empêcherait de ne pas répondre, ou de ne plus fréquenter ce forum.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 596
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar