Copie des formules de la lignes de dessus si cellules "a" non vide.

TITIBOWLER45

XLDnaute Nouveau
Bonjour le forum,

Je suis débutant en VBA mais grace à tous les tuyaux trouvés dans vos superbes réponses, je commence à me familiariser avec ce language.

Néanmoins, je me trouve devant un petit probléme..:(

Est-il possible grace à un code VBA de recopier une cellule sur la ligne d'en dessous uniquement si la cellule "a" est différent de zéro.

Je m'explique soit un tableau avec 4 colonnes (a,b,c et d) et une formule uniquement dans la colonne c, je souhaiterai que lorsque je tape une valeur en "a2" ,la formule de "c2" soit recopié automatiquement en "c3" dés la validation par enter et ainsi de suite tant que j'entrerai une valeur dans les cellules "a".
voir en piéce jointe le modéle.

Existe-t-il un code VBA ?

Peut être fildown ?

Merci à tous pour vos précieux conseils et j'espére pour vos réponses positives.

Cordialement

Titibowler45
 

Pièces jointes

  • Rem inf 5000 euros.xls
    143.5 KB · Affichages: 63

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie des formules de la lignes de dessus si cellules "a" non vide.

Bonjour, et bienvenue.

Peut-être dans le code de la feuille "Saisie" :
VB:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
    If Intersect(Target, Range("A:A")) Is Nothing Then Exit Sub
    Target.Offset(0, 2).FormulaR1C1 = "=IF(RC[-2]="""","""",LOOKUP(RC[-2],N,CGE))"
End Sub
 

TITIBOWLER45

XLDnaute Nouveau
Re : Copie des formules de la lignes de dessus si cellules "a" non vide.

Bonjour Gelinotte ; re-coucou Patrick,

Apparemment le climat local est redevenu clément et la petite remarque de Gélinotte m'a permis de faire trés bien fonctionner le code de Patrick...si ce n'est que cela recopie également la formule en d3,e3 et f3 mais cela n'est pas grave....je vais essayer de comprendre le code et de le modifier en conséquence.

merci mille fois pour les tuyaux.

Cordialement

TITI