XL 2019 Copie de plusieurs feuille

ZENHA ENT

XLDnaute Nouveau
Bonjour

J’aimerais faire une copie de la page A1 A2 A3 (uniquement les 4 première colonne) et les mettre dans la feuille synthèse comme l’exemple ci-joint,

Quelqu’un peut m’aider svp !

Meci d’avance
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsx
    12.5 KB · Affichages: 4

ZENHA ENT

XLDnaute Nouveau
Merci mais cela ne marche pas dans mon cas car j'ai des feuilles dans mon classeur que je ne copie pas ,savez vous comment je peux faire ca !c'est à dire à chaque fois copier et coller uniquement une plage spécifique dans une feuille et regrouper données de plusieurs feuilles en un seul feuille
Merci encore une fois
 

ZENHA ENT

XLDnaute Nouveau
En gros copier les colonnes ABCD des feuilles A1 ET A2 et A3 (sachant que mon classeur contient d'autre feuille) et les placer l'une aprés l'autre dans la feuille synthése
en gros un programme comme ci dessous adapté
With Sheets("A1") .Range(.Cells(ligne, 4).Copy _ Sheets("Synthése").Range("A1")
End With
je suis débutante sur vba j'arrive pas à l'adapter à mon besoin
Merci bien
 

M12

XLDnaute Accro
En gros copier les colonnes ABCD des feuilles A1 ET A2 et A3 (sachant que mon classeur contient d'autre feuille) et les placer l'une aprés l'autre dans la feuille synthése
en gros un programme comme ci dessous adapté
With Sheets("A1") .Range(.Cells(ligne, 4).Copy _ Sheets("Synthése").Range("A1")
End With
je suis débutante sur vba j'arrive pas à l'adapter à mon besoin
Merci bien
Il serait bien mieux de placer un fichier exemple sans données confidentielles pour résoudre le problème, car je suposse qu'il y a des lignes d'entêtes, qu ne sont peut-être pas en ligne 1, etc...
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@ZENHA ENT

Fichier modifié pour tenir compte de :
(sachant que mon classeur contient d'autre feuille) et les placer l'une aprés l'autre dans la feuille synthése

Ceci n'était pas dans l'énoncé de départ !!!!
Il faut toujours être le plus précis possible cela évite de refaire o_O

Merci de ton retour

@Phil69970
 

Pièces jointes

  • Copie toutes les feuilles V2.xlsm
    24.4 KB · Affichages: 1

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@ZENHA ENT

C'est trés bien mais savez vous comment je peux enlever la ligne 1 de la feuille A2,A3 vu que j'ai les même titre qui se répètent merci
Si je comprends sur toutes les feuilles (A1, B1, C1, D1 E.... etc ) tu as quelques choses comme cela

1658842694901.png


Et tu ne veux pas les copier ?

En clair tu veux copier à partir de la ligne 2 jusqu’à la ligne X de chaque feuille (Feuille A1 ,B1 et C1) ?

Encore une fois l'énoncé de ton post # 1 ne dit pas cela !!!

Et as tu des titres comme je l'imagine dans la feuille synthèse ?

@Phil69970
 

ZENHA ENT

XLDnaute Nouveau
Bjr Zenha et M12

Voilà un exemple figé sur les 3 onglets précisés et les colonnes ABCD

Cordialement, Gérard
MERCI POUR VOTRE RETOUR
@ZENHA ENT


Si je comprends sur toutes les feuilles (A1, B1, C1, D1 E.... etc ) tu as quelques choses comme cela

Regarde la pièce jointe 1146119

Et tu ne veux pas les copier ?

En clair tu veux copier à partir de la ligne 2 jusqu’à la ligne X de chaque feuille (Feuille A1 ,B1 et C1) ?

Encore une fois l'énoncé de ton post # 1 ne dit pas cela !!!

Et as tu des titres comme je l'imagine dans la feuille synthèse ?

@Phil69970
C'est exactement ca et je dois garder uniquement le titre qui est sur la feuil A1
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
@ZENHA ENT

Encore une fois ton exemple du post #14 ne correspond pas à ton énoncé du post #1 modifier par le post # 5 et re-modifier par le post # 11
En gros copier les colonnes ABCD

comment je peux enlever la ligne 1 de la feuille A2,A3 vu que j'ai les même titre qui se répètent merci

Dans ton fichier du post # 14 tu veux maintenant coller toutes les colonnes des feuilles A1, A2 , A3 et A4

1658844503007.png


Que veux tu réellement faire ? 🤔
Je sais bien que faire et défaire c'est toujours du travail mais je suis pas au travail !!!! 🤣 :oops:

@Phil69970
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 322
Messages
2 087 288
Membres
103 508
dernier inscrit
max5554