copie de pieces jointes excel depuis outlook

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

Je reçois pratiquement tous les jours le résultat d'extractions (au format exce) par mail d'outlook. Certain jours il y à un ou plusieurs fichiers joints au même mail.ex ANOHSTMLLE.xls et ANOHSTRD.xls

J'aimerai bénéficier d'un code qui permette, en fonction du nom du fichier, d'enregistrer ce ou ces fichiers dans le repertoire : E:\\RQD\\Ano HST\\Archivage.

Merci de votre aide

JLM
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

cet exemple permet de boucler sur tous les messages de la boite de reception Outlook .
Si une piece jointe nommée 'ANOHSTMLLE.xls' ou 'ANOHSTRD.xls' est trouvée , celle ci est copiée sur le PC , dans le repertoire 'E:\\RQDAno HSTArchivage'


Sub exportPiecesJointes_BoiteReception()
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim olSpace As Outlook.NameSpace
Dim olInbox As Outlook.MAPIFolder
Dim pceJointe As Outlook.Attachment
Dim j As Integer, i As Integer, x As Integer

Set OutlookApp = CreateObject('Outlook.Application')
Set olSpace = OutlookApp.GetNamespace('MAPI')
Set olInbox = olSpace.GetDefaultFolder(olFolderInbox)

'boucle sur tous les messages de la boite de réception
For j = 1 To olInbox.Items.Count

If Not olInbox.Items.Item(j).Attachments.Count = 0 Then

For i = 1 To olInbox.Items.Item(j).Attachments.Count
Set pceJointe = olInbox.Items.Item(j).Attachments(i)

If pceJointe.Filename = 'ANOHSTMLLE.xls' Or pceJointe.Filename = 'ANOHSTRD.xls' Then
x = x + 1
pceJointe.SaveAsFile 'E:\\\\\\\\RQDAno HSTArchivage\\\\\\\\' & x & '_' & pceJointe
End If

Set pceJointe = Nothing
Next i

End If
Next j

End Sub




bonne journée
MichelXld
 
P

Pierre

Guest
Bonjour MichelXld,
Ton code m'intéresse tout particulièrement et de ce fait je l'ais essayé mais j'ai le message 'Fonction non définie' dès la deuxième ligne qui est la suivante:
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Comment faire une déclaration correcte pour que Excel l'exécute.
D'avance merci pour ton aide et je profite de l'ocasion pour te féliciter pour tous les codes que tu mets à disposition des utilisateurs d'excel.
Cordialement
Pierre
 

coco_lapin

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous.

MichelXld, je ne trouve pas la ligne 'Microsoft Outlook x.x object library'.

Je suis avec une version Excel 97 à la maison.

Je vais essayer lundi au bureau avec la version Excel 2000. Cela devrait-il fonctionner avec la version Excel2000?
 

JL M

XLDnaute Junior
Bonjour Michel bonjour le forum,

Je confirme bien que ce code fonctionne à merveille sous outlook 2000. et je t'en remercie.

Pour autant j'ai une question à poser:
Comment modifier ce code pour dire que je souhaite importer les pieces jointes xls dont les noms contiennent entre autre les caractères suivants : T_STJ2 SAC en radical du nom.

Dernière question, ou placer, ou, quoi ajouter au code pour que s'execute automatiquemnt cette macro que j'ai ajouté sous 'projet 1 et module 1' dans le VBA d'Outlook.

Merci à plus

JLM
 

JL M

XLDnaute Junior
JL M écrit:
Bonjour Michel bonjour le forum,

Je confirme bien que ce code fonctionne à merveille sous outlook 2000. et je t'en remercie.

Pour autant j'ai une question à poser:
Comment modifier ce code pour dire que je souhaite importer les pieces jointes xls dont les noms contiennent entre autre les caractères suivants : T_STJ2 SAC en radical du nom.

Dernière question, ou placer, ou, quoi ajouter au code pour que s'execute automatiquemnt cette macro que j'ai ajouté sous 'projet 1 et module 1' dans le VBA d'Outlook.

Merci à plus

JLM


Bonjour le forum,
Désolé de passer un nouveau message mais n'ayant pas de réponse sur le file d'origine (il est relativement ancien!!!!) j'ai bien peur qu'il ne soit passer et ce serait logique, dans les oubliettes.

Merci pour l'aide

@+

jlm
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 091
Membres
103 467
dernier inscrit
Pandiska