Copie de Graphique et sélection de données

dstien

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je réalise actuellement un classeur excel devant me permettre de suivre l'évolution d'un parc d'imprimante (classeur en pièce jointe) et je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre : chaque page représente les données d'une imprimante dont certaines sont illustrées par trois graphiques. La méthode d'analyse des imprimantes étant toujours la même je souhaite copier autant de fois que j'ai d'imprimante la même page au dans la même feuille. Seulement voilà lorsque que je copie ma page "la sélection de données" est toujours celle de ma première page et je dois changer à la main et pour chaque graphique la sélection de données.

Ceci ne pose pas de problème lorsqu'il n'y a que deux ou trois imprimante mais lorsqu'il y en a plus de 100 cela augmente le risque d'erreur dans la saisie et le travail devient fastidieux.

Quelqu'un peut-il m'expliquer s'il existe une solution à mon problème ?

J'espère avoir était clair dans mes explications.

D'avance merci

David
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    47 KB · Affichages: 65
  • exemple.xls
    47 KB · Affichages: 71
  • exemple.xls
    47 KB · Affichages: 68

PMO2

XLDnaute Accro
Re : Copie de Graphique et sélection de données

Bonjour,

L'exemple que vous fournissez n'est pas très clair. Il aurait été préferable d'avoir un modèle de base sans l'interférence d'essais effectués.
Pour cette raison je ne vous propose pas un code VBA mais une démarche à faire à la main.

L'idée est d'accorder un onglet particulier (une feuille) à chaque imprimante.
1) Créez la feuille modèle avec ses cellules de données, ses formats, ses graphiques et sa mise en page à l'impression.
2) Sélectionnez l'onglet et faites touche Ctrl MAINTENUE et clic gauche maintenu jusqu'à qu'apparaisse une icône feuille avec une +.
Tout en laissant la touche et le clic maintenus, faites glisser l'onglet à un nouvel emplacement.

On peut réaliser cela avec une macro à la condition d'avoir un modèle valide.

Cordialement.

PMO
Patrick Morange
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de Graphique et sélection de données

Bonsoir
Pourquoi ne pas faire une feuille synthese avec tes trois graphiques, la liste de toutes tes feuilles, une liste deroulante des feuilles et l'utilisation d'indirect pour recuperer tes donner sur cette feuille synthese, car la si tu a un classeuir avec 100 feuilles et 300 graphiques, pas facile la gestion
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 592
Messages
2 090 063
Membres
104 358
dernier inscrit
TOGOLA