copie de données d'une feuille dans une base

marabane

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !;):eek:

J'aimerais mettre en place une base de données avec des données provenant d'une autre fauille. J'ai essayé de jeter un coup d'oeil sur le forum. :(la difficulté que j'éprouve est que les données à copier sont eparpillé sur la première feuille alors que dans les exemples du forum tout tient sur une colonne.

je vous joint le fichier exemple. Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • gestion cotation 21102008.zip
    27.3 KB · Affichages: 29
  • gestion cotation 21102008.zip
    27.3 KB · Affichages: 24
  • gestion cotation 21102008.zip
    27.3 KB · Affichages: 27

smotty

XLDnaute Occasionnel
Re : copie de données d'une feuille dans une base

Bonsoir à tous!

Si j'ai bien compris, tu veux entrer des données dans un formulaire sur une feuille et qu'elle s'enregistre dans une autre feuille.

Tu n'as pas le choix dans ce cas de prendre chaque cellule une à une par macro et de les enregistrer au bon endroit dans ta feuille.

Tu ne peux pas automatiser si c'est ça ta question:confused:

L'autre alternative, c'est d'utiliser un un userform et d'entrer la valeur des colonnes dans la propriété "tag" de chaque objet. Ainsi tu peux faire une boucle sur chaque control et enregistrer la valeur dans la colonne indiquée en tag.

Bon j'arrête là, j'ai peur d'être hors sujet...
 

marabane

XLDnaute Nouveau
Re : copie de données d'une feuille dans une base

L'autre alternative, c'est d'utiliser un un userform et d'entrer la valeur des colonnes dans la propriété "tag" de chaque objet. Ainsi tu peux faire une boucle sur chaque control et enregistrer la valeur dans la colonne indiquée en tag.

Bon j'arrête là, j'ai peur d'être hors sujet...[/QUOTE]

------------------------

bsr SMOTTY. Merci de me repondre.

c'est bien cela. je t'envoi une nouvelle version de mon classeur. il existe un onglet données ou les données provenant de l'onglet DEVIS doivent etre copié.
Concernant la deuxieme solution, je crains de ne pouvoir la réaliser car nul en VBA.
Merci pour ton aide.
 

Pièces jointes

  • Copie de gestion cotation 21102008.zip
    27.5 KB · Affichages: 37

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 685
Messages
2 090 940
Membres
104 703
dernier inscrit
romla937