Copie de données depuis un autre fichier excel

Everlast03

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

J'ai un fichier qui comprend des données, j'aimerai en ajouter, mais faire cela grâce à un userform, c'est à dire je clique sur "Ajouter des données" de la j'arrive sur un "Parcourir" qui me permet de sélectionner mon fichier excel. Celui-ci comprend des relevés journaliers que j'ajouterai a mon tableau. Je voudrais faire en sorte qu'il complète mon premier tableau en fonction de la date (si une date et déjà remplie passer à la suivante...). Une fois que mon fichier est sélectionné, je voudrais pouvoir voir son adresse en dessous de mon bouton comme il est présenté dans la pièce jointe et que je puisse valider en cliquant sur le bouton OK.

J'ai réalisé mon useform mais je ne sais pas trop comment faire pour compléter automatiquement mon fichier excel...

Ps : Je voudrais que le fichier sélectionné pour compléter ne soit pas afficher, c'est à dire qu'on y prélève juste les données pour les placer dans mon tableau puis qu'on le ferme automatiquement.

Je ne sais pas bien comment faire, j'ai réalisé tout ce que je pouvais, je suis à votre disposition pour des questions.

Classeur principal
Classeur secondaire
 

yalou

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de données depuis un autre fichier excel

ALors en fait, j'avais omis de te préciser une chose, c'est que le userform est sur un onglet "Saisie" mais les données sont à copier dans l'onglet "Page".

j'ai essayé de modifier ton code, mais ça copie les infos sur l'onglet "Saisie" et non "Page".
Peut être en rajoutant un Sheets("Page").Select, mais je ne sais pas où le rajouter.
 
Dernière édition:

yalou

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de données depuis un autre fichier excel

Problème résolu.

Il suffisait juste que je colle le code dans le bon onglet. Mode boulet=ON !!


énorme merci pour ton aide youky, et aussi à Everlast qui m'a permis, par son idée d'import, de finaliser et simplifier mon fichier.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 525
dernier inscrit
gbaipc