COPIE de données avec réarrangement des cellules

fablog

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

J'ai découvert ce forum il y a peu de temps et j'ai déja reçu beaucoup d'aide pour mon projet. Un gros merci à tout le monde :D

Une autre question à nos pros d'Excel: J'essaye de copier des données automatiquement des données d'une feuille à une autre mais en rassemblant les données. Dans le fichier joint, j'ai besoin de copier les données de la feuille Traitement1 vers le tableau dans la feuille Traitement 2 en gardant la position de chaque données les unes envers les autres. J'ai fait des tests avec la fonction DECALER mais ma compréhension de celle-ci n'est pas complète.

Merci par avance.

Fabien
 

Pièces jointes

  • Fablog2.xlsx
    37.6 KB · Affichages: 24
  • Fablog2.xlsx
    37.6 KB · Affichages: 20
  • Fablog2.xlsx
    37.6 KB · Affichages: 23

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : COPIE de données avec réarrangement des cellules

Bonsoir, fablog.

Rien vu dans Traitement 2. Merci de vous fendre d'une explication un peu plus claire, accompagnée, par exemple du résultat souhaité.
Il est également superflu d'éparpiller vos données sur une zone de 39 colonnes sur 70 lignes.
 

fablog

XLDnaute Occasionnel
Re : COPIE de données avec réarrangement des cellules

Bonsoir, fablog.

Rien vu dans Traitement 2. Merci de vous fendre d'une explication un peu plus claire, accompagnée, par exemple du résultat souhaité.
Il est également superflu d'éparpiller vos données sur une zone de 39 colonnes sur 70 lignes.

Je vais donc faire plus simple (voir fichier joint):
Je veux faire une recopie incrémentée de certaines cellules de Traitement1 dans Traitement2. J'ai mis le résultat visuel attendu dans le fichier joint. j'aimerais donc connaitre la formule à placer dans B2 (traitement2) qui recopierait la valeur de O22 (traitement1) que je pourrait ensuite recopier avec incrémentation dans les cellules adjacentes. Est-ce plus clair?

Merci
 

Pièces jointes

  • Fablog2.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 22
  • Fablog2.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 23
  • Fablog2.xlsx
    21.6 KB · Affichages: 27

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : COPIE de données avec réarrangement des cellules

Une autre solution si la formule vous parait difficile à comprendre et/ou à reproduire :
En Traitement2 A1, à recopier jusqu'à AM70 :
=Traitement1!A1
Il ne vous reste plus qu'à supprimer les colonnes (A à L, P à Z; AB à AL) et les lignes 1 à 20, 23 à 45, 47 à 69) inutiles : La formule, n'étant pas bloquée par les $, suivra.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
504

Statistiques des forums

Discussions
312 732
Messages
2 091 463
Membres
104 949
dernier inscrit
Ing. Thierry Seme