XL 2019 copie de cellules par macro à la suite de l'autre dans aune autre feuille

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour, j'ai un code mais je n'arrive pas à rajouter d'autres cellules à copier, besoin d'aide merci.
 

Pièces jointes

  • Planning d'équipe Melvin V2.xlsm
    962.5 KB · Affichages: 4
Solution
Re

Ce que tu expliques cela ne correspond pas à une liste dépendante qui permettrait de réduire la saisie en fonction des chefs et/ou des brigadiers

-1 chef n'est jamais brigadier ou ouvrier
-1 brigadier peut-être chef (remplaçant) ou ouvrier
-1 ouvrier ne peut pas être chef
-Tous les ouvriers travaillent avec tous les chefs et avec tous les brigadiers
-tous les brigadiers travaillent avec tous les chefs

Donc on a :

Chef ==> 5 chefs + 5 brigadiers (chef remplaçant) ou 1 chef + 5 brigadiers (chef remplaçant)
Brigadier ==> 5 brigadiers
Ouvrier ==> 5 brigadiers (ouvriers remplaçant) + 200 ouvriers

Donc pour moi en vu de ton explication je ne peux faire mieux que ceci suis...

chinel

XLDnaute Impliqué
Bonjour Chinel,

Que voulez vous faire exactement ?
Il y a 30 cellules jaune, comment copier tout ça en une cellule C3 ?
Ensuite où copier Chef d'équipe et Brigadier ? On les met en colonne A et B première cellule vide ?
Vous pourriez donner juste un petit attendu pour bien comprendre ?
Mon but, c'est de mettre les cellules jaunes en C3 mais à la suite des autres, comme c'est déjà le cas avec "chef d'équipe" et "brigadier". merci pour ton soutient.
 

chinel

XLDnaute Impliqué
Sub ajouteràlaliste()
Dim Derlig&
With Sheets("Personnel")
Derlig = .Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row + 1
.Range("A" & Derlig).Value = Sheets("Planning").Range("B4").Value
.Range("B" & Derlig).Value = Sheets("Planning").Range("B5").Value
( .Range("C" & Derlig).Value = Sheets("Planning").Range("C5").Value)
.Range("A3:B" & Derlig).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo
End With
End Sub
Si je désire rajouter des cellules à copier, dois-je mettre cette nouvelle ligne de code (en vert) ? 🤔
 

chinel

XLDnaute Impliqué

Phil69970 je suis novice et j'aime ton humour 🤪 je trouve ton idée n'est pas mal, merci mais si je peux m'exprimer sans moquerie derrière 😜 peut-on faire l'inverse ? Donc dans ton fichier je vois que c'est une plage de données qui alimente une cellule et moi, j'aurai préféré une cellule qui alimente une futur plage de données. 🤔 voir le fichier​

 

Pièces jointes

  • Planning d'équipe Melvin V3 (1).xlsm
    19.1 KB · Affichages: 1
Dernière édition:

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

@chinel
Perso :
Le problème c'est que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux faire c'est à dire au delà de ce que tu demandes j'ai l'impression que tu navigues à vue sans trop savoir ou tu veux aller.
Le fichier que j'ai fait est fait avec ma logique à moi certes perfectible mais je ne comprends pas comment tu vas faire fonctionner ton fichier d’où les réponses qui tombent à côté de ce que tu souhaites

Ma logique (perso) c'est de faire le contraire de ce que tu décris c'est à dire :
Tu as X listes (chef, brigadier, agent.....) et tu remplis ton planning avec le nom de ces X listes.
Pour moi faire le contraire n'a pas de but ni de sens.

Que voulez vous faire exactement ?
Et j'ai l'impression que Sylvain à le même problème.

Donc essaye d'expliquer pourquoi en partant d'un planning tu veux récupérer le nom de ton personnel ?
Perso je comprends pas à quoi cela sert .
Tu ne connais pas qui travaille chez toi que tu cherches à récupérer le nom de tes agents ?🤔
Mais logique est prise en défaut sur ce point précis.

*Désolé pour la moquerie mais ce n'était pas du tout méchant

@Phil69970
 

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re, bonjour Phil,
D'où mes questions restées sans réponses :

Question: Il y a 30 cellules jaune, comment copier tout ça en une cellule C3 ?
Réponse: Mon but, c'est de mettre les cellules jaunes en C3

Question: Vous pourriez donner juste un petit attendu pour bien comprendre ?
Réponse: .....

Quant au code, il n'éclaire guère mieux :
.Range("A" & Derlig).Value = Sheets("Planning").Range("B4").Value
Mince, la cellule Sheets("Planning").Range("B4").Value n'est pas jaune.

.Range("C" & Derlig).Value = Sheets("Planning").Range("C5").Value
Mince, en C5 il n'y a rien.

.Range("A3:B" & Derlig).RemoveDuplicates Columns:=1, Header:=xlNo
Mince, il efface ce qu'il vient d'écrire.

Alors, d'accord avec Phil. Sans un effort de votre part, difficile de vous aider.
C'est pourtant pas compliqué, vous faites un fichier avec l'attendu dans Personnel. Ca aidera. :)
 

Phil69970

XLDnaute Barbatruc
Re

Une BDD alimente un planning mais un planning n'alimente pas une BDD cela n'a pas de sens pour moi.

1671197795865.png


Je confirmes mes propos au vu de ton fichier du post # 8

Donc essaye d'expliquer pourquoi en partant d'un planning tu veux récupérer le nom de ton personnel ?
Perso je comprends pas à quoi cela sert .
Tu ne connais pas qui travaille chez toi que tu cherches à récupérer le nom de tes agents ?🤔
Mais logique est prise en défaut sur ce point précis.

En attente de réponse de ta part.

@Phil69970
 

chinel

XLDnaute Impliqué
Je m'explique avec les détails:
Quand le chef d'équipe va faire son planning, il pourra introduire les prénoms dans les cellules adéquates (son prénom (si celui celui-ci est là ou mettre le prénom de son remplaçant) , celui de son brigadier ainsi que que des ouvriers). Le lendemain, il va le réouvrir et il pourra refaire la même manipulation. Vu le nombre de personnes au sein de la société, il serait plus facile pour le chef d'équipe d'avoir une liste déroulante avec quand il tape la première lettre des prénoms (de son personnel). Donc quand il rentrera les données dans le planning, il faudrait que celle-ci lui propose une liste de personnes.
1. Le chef entre les données dans le planning et celles-ci vont se copier dans l'autre feuille au bon endroit et à la suite de l'autre.
2. Le jour suivant, il reprend le planning et il peut ainsi avoir une liste déroulante qui lui propose les prénoms.

Avez-vous compris mon projet ? Suis-je assez clair ?
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
177

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz