Copie de cellules jusqu'a recherche cellule dans autre colonne

khevala

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'avance pas a pas dans mon code, par contre, je sèche encore une fois :)

1) Je souhaite selectionner 2 cellules (avec positions variables) dans les colonnes A et B vers le bas - ok
L'arret de la copie doit s'opérer lorsque l'on trouve en colonne C une flèche.
Mon code fonctionne, sauf que ma sélection s'opère vers le haut (une flèche est aussi présente en haut), au lieu du bas

Extrait de mon code :

Range("A2").End(xlDown).Activate
Range(ActiveCell(1, 1), ActiveCell(1, 2)).Select
Selection.Copy
Set y = Cells.Find("", , xlValues, xlWhole, , xlNext, False)
If Not y Is Nothing Then
Range("A11:B" & y.Row).Select
End If


J'ai essayé avec xlDown, meme punition....

j'ai cellule A11 en fixe pour controler la formule, mais elle devra redevenir variable pour la bonne marche de la macro.

Merci pour votre aide, je vous joins également les fichiers.
 

Pièces jointes

  • macro.zip
    126.8 KB · Affichages: 20
  • macro.zip
    126.8 KB · Affichages: 19
  • macro.zip
    126.8 KB · Affichages: 23

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie de cellules jusqu'a recherche cellule dans autre colonne

Salut khevala et le forum
Petites remarques en passant :
- Je ne suis ni télépathe ni devin
- Un fichier d'exemple n'est pas un fichier de travail : une feuille, une dizaine de lignes avec celles concernée, suffisent complètement à exposer clairement un problème, alors qu'une fichier de travail me noie dans une infinité de détails qui ne servent strictement à rien pour comprendre le problème !
- Un "extrait de code" permet de voir le code fournit, mais c'est tout ! Pour dépanner j'ai besoin de connaîre tout le code de la macro, mais effectivement, je ne suis peut-être pas habilité à regarder ce code top secret.
Code:
J'ai essayé avec xlDown, meme punition....
Ah bon ! En quoi est-ce différent du code fourni ?

Range("A2").End(xlDown).Activate Homis l'utilisation du select, l'utilisation du xlDown dépend des valeurs de A2 et A3 (Vide, nonvide), c'est pour ça que je que je préfère utiliser xlUp avec End...
Set y = Cells.Find("", , xlValues, xlWhole, , xlNext, False) donne vraisemblabment la dernière cellule utilisées de la feuille, mais comme je ne sais pas ce qu'on recherche. Je croyais qu'un travaillait sur A et B.

A+
 
Dernière édition:

khevala

XLDnaute Nouveau
Re : Copie de cellules jusqu'a recherche cellule dans autre colonne

Bonjour Gorfael,

Loin de moi toutes ces considérations tops secretes, le code est dans le fichier attaché, je pensais que cela suffisait tout simplement, le code étant dans un autre fichier, parmi d'autres travaux c'était pour ne pas noyer en détails inoportuns...
Vu le degré de mon aptitude à coder, il n'y a la rien à cacher lol :)

Je cherche à recopier les cellules A11 et B11 qui suite au traitement comportent respectivement "05/2012" et la formule "=SI(C9="JOURN";E9;B8)" jusqu'a dans l'exemple les cellules A452 et B452 car C452 contient "->"

En espérant avoir été plus claire, je te mets les fichiers (complets) en attaché.

Pour le reste je pensais betement que remplacer "Set y = Cells.Find("", , xlValues, xlWhole, , xlNext, False)" le Xlnext, par un xlDown, lui indiquerait de partir vers le bas et non vers le haut.

Merci d'avance pour ton aide et navrée pour le temps perdu ;)
 

Pièces jointes

  • macro.zip
    167.1 KB · Affichages: 18
  • macro.zip
    167.1 KB · Affichages: 22
  • macro.zip
    167.1 KB · Affichages: 20

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 Code VBA
Réponses
2
Affichages
347

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 508
Messages
2 089 143
Membres
104 049
dernier inscrit
Xavier.L