copie de cellules automatiques

  • Initiateur de la discussion DesignX
  • Date de début
D

DesignX

Guest
Bonjour,
Tout d'abord je connais correctement excel, mais rein au macro.

Sur ma feuille "resultat"
j'ai des cellules prêtes à recevoir un nombre.
Ainsi qu'une zone liste.

Sur une deuxième feuille "objet"
J'ai 1 colonne qui reprend les intitulés qui apparaitront dans la zone liste, et cinq colonnes qui comprennet des chiffres.

J'aimerai que quand je clique sur l'intitulé dans ma zone liste les chiffres dans les colonnes adjacente à la cellule de mon intitulé sur la feuille "objet" ce copie sur les cellules prévues à cet effet sur ma feuille "resultat".

Vu que c'est pas très facile a expliqué je joins un fichier.

Merci pour votre futur aide
 

Pièces jointes

  • testum.zip
    2.3 KB · Affichages: 16
D

DesignX

Guest
Un grand merci. (surtout pour la vitesse de réponse)
je ne connaissait pas la commande "nom".
Ni la commande "validation", dont je ne saisi pas vraiment l'utilité.
Pour rechercheV ça je connaissait.

Serait-il possible d'avoir de plus ample explication sur la "validation" des données ?
 
A

andré

Guest
Salut,

En deux mots :

Sélectionner la ou les cellules dans lesquelles on veut afficher une liste de choix
Sous le menu Données / Validation une boîte de dialogue s'ouvre.
Sous Options / Autoriser il faut choisir "liste".
Dans le bas de la boîte sous "Source", on impute les réferences des cellules de la même feuille faisant l'objet de la liste, sans oublier de les faire précéder d'un =, puis OK
En cliquant sur la petite flêche qui apparaît à côté d'une des cellules précedemment sélectionnées dans la feuille on obtient la liste de choix
En cliquant sur une des valeurs, celle-ci s'incrit dans la cellule.
C'est tout.

Lorsque que la liste source se trouve dans une autre feuille, il faut la nommer .
On sélectionne la liste, puis par le menu Insertion / Nom / Définir on inscrit sous "nom dans le classeur" le nom que l'on veut (dans l'exemple que je t'ai donné je l'ai tout bêtement appelé liste, enfin je crois !)
Dans le bas de la boîte sous "fait référence à" la plage de la liste devrait normalement dejà être indiquée.
OK
Puis dans la boîte de validation comme "source" on donne le nom que l'on a donné à la liste (dans l'exemple =liste).
C'est tout aussi, mais ce n'est qu'un début.

Dans le Forum, sous Accueil tu trouveras dans le coin supérieur gauche "Téléchargement", un peu plus bas "chercher" et tu demandes "validation".
Tu y trouveras une mine d'astuces concoctées par nos miss XLD (C@thy, Celeda et Monique),.
Fixe bien ton dentier, parce que en resteras bouche-bée (lol).

S'il y a encore quelque chose qui te préoccupe, n'hésite pas.
Bon amusement.
Ândré.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 335
Membres
103 523
dernier inscrit
mounir2025