Copie contenus de mails via une macro vers Excel

P

Patricio

Guest
Bonjour,

je cherche une solution pour via une macro pouvoir importer automatiquement le contenu d'un mail ouvert sur le bureau dans un fichier Excel.

sachant que je recevrais une centaine de mails avec à chaque fois un contenu bien défini il me faut juste réussir à automatiser le copier/coller dans ma base historique d'Excel...

B)
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
bonjour

cet exemple transfert tous les messages de la boite de reception dans la feuille Excel


Sub transfertMailsDansExcel()
'necessite d'activer la reference Microsoft Outlook xx Object library
Dim OLapp As Outlook.Application
Dim OLspace As Outlook.nameSpace
Dim OLinbox As Outlook.MAPIFolder
Dim OLmail As Outlook.mailItem
Dim OLbody As String
Dim i As Integer

Set OLapp = CreateObject('Outlook.application')
Set OLspace = OLapp.getNamespace('MAPI')
Set OLinbox = OLspace.getDefaultFolder(olFolderInbox) 'boite de reception

For Each OLmail In OLinbox.Items
i = i + 1
Cells(i, 1) = OLmail.SenderName
Cells(i, 2) = OLmail.Body
Next
End Sub



bonne soiree
MichelXld
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 333
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11