Copie contenu d'un onglet dans une feuille spécifique

nAthOs

XLDnaute Nouveau
Bonjour tout le monde,

bon ok, le titre du topic ne veut rien dire mais difficile de resumer en quelques mots

en pièce jointe le fichier sur lequel je travaile actuellement.

il comporte plusieurs onglets dont un qui s'appelle "fiche technique" et des onglets representant des "dessins" permettant de preparer la machine pour la fabrication des différents articles.
sur cet onglet "fiche technique", on selectionne un article dans le menu déroulant à droite et la fiche se rempli automatiquement en fonction de l'article choisi.
j'ai besoin d'afficher à la suite de cette fiche le contenu de l'onglet concernant le produit selectionné.
en gros si je choisi l'article X, la fiche se rempli avec les infos de la base concernant l'article X mais je voudrais aussi que le contenu de l'onglet X vienne se rajouter à la suite.

je suis pas sur que cela soit bien clair, moi je me comprends mais ...

j'espere que cela est possible sachant qu'il est possible de renommer les onglets "dessins" de maniere différente si cela peut changer quelque chose.

merci d'avance et bravo pour le boulot que vous faites içi.
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie contenu d'un onglet dans une feuille spécifique

Bonjour nAthOs et bienvenu sur le forum. Une proposition à base d'appareil photo et de fonction nommée. Les explications sont dans le fichier. Cordialement
 

Pièces jointes

  • nAthOs(2).xlsm
    84.9 KB · Affichages: 37

nAthOs

XLDnaute Nouveau
Re : Copie contenu d'un onglet dans une feuille spécifique

Franchement c'est top, j'en reviens pas tellement c'est exactement ce que je voulais !!

merci beaucoup, vraiment.

par contre j'ai essayé de reproduire la manip en faisant bien tout comme indiqué mais j'ai le droit à un "référence non valide" quand je donne le nom =MaPhoto à la photo :/
comme si la fonction créée n'était pas prise en compte dans mon fichier, il y a quelque chose à activer d'abord ?

au pire je me contenterai d'utiliser ton fichier qui fonctionne parfaitement mais j'aime bien comprendre ce que je fais :)
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie contenu d'un onglet dans une feuille spécifique

Re, Vérifie bien la syntaxe de la formule. La zone que tu prend en photo doit être exactement pareil à la zone de la formule (de A1 a AC56 dans mon exemple). Après, je n'ai pas 2010, donc j'espère qu'il accepte ce genre de manip.... Peut être quelqu'un nous le confirmera. Vérifie bien aussis le nom de tes onglets, ils doivent être strictement identiques au texte renvoyé dans la cellule I6 de la fiche technique (y compris les espaces en fin de nom....) Cordialement
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie contenu d'un onglet dans une feuille spécifique

Re En relisant ton dernier post, j'ai une inquiétude: "je donne le nom =MaPhoto à la photo " il ne faut pas la nommer (dans la zone nom) mais mettre =MaPhoto dans la Barre de Formule. Cordialement
 

nAthOs

XLDnaute Nouveau
Re : Copie contenu d'un onglet dans une feuille spécifique

oui, c'est bien dans la barre de formule que je tape ce nom, je pense avoir tout fait correctement mais ca ne veut pas fonctionner, toujours le même message d'erreur.
du coup je suis reparti avec ton fichier qui lui, fonctionne très bien.

ce n'est pas une question de version d'excel puisque ton fichier marche, je ne comprends pas.

merci quand même, c'est le résultat qui compte !

@+
 

nAthOs

XLDnaute Nouveau
Re : Copie contenu d'un onglet dans une feuille spécifique

bonjour,
je reviens à l'attaque avec cette manip car j'aurai surement à la reproduire pour d'autre fichiers et j'aimerai réussir à la mettre en oeuvre seul.
je pense faire les choses correctement mais visiblement il doit manquer quelque chose.

je te joins mon fichier pour que tu me dises ce qu'il manque pour que ca fonctionne;

merci d'avance.
 
Dernière édition:

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie contenu d'un onglet dans une feuille spécifique

Bonjour nAthOs, Tes feuilles n'ont pas exactement le même nom que le texte affiché en I6 de la feuille "Fiche technique". Copie I6 et fais, dans une cellule vide, colage spécial valeur. Tu verra que le nom la feuille " 7001 - CANVAS 530 - 1800 " ne correspond pas à "7001 - CANVAS 530 - 1800 " il y a un espace en début de nom de feuile qui ne doit pas s'y trouver. Cordialement
 

nAthOs

XLDnaute Nouveau
Re : Copie contenu d'un onglet dans une feuille spécifique

Bingo !

effectivement en faisant un copier / collage spécial de la valeur I6, cela fonctionne tres bien !
merci beaucoup Efgé, tu as assuré !

une petite question subsidiaire, est-il possible de faire en sorte qu'aucune photo ne soit affichée si un article affiché dans la fiche technique n'a pas l'onglet "dessin" lui correspondant plutot que de laisser la précendente photo qui du coup ne lui correspond pas ?

merci encore, c'est déja top !
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie contenu d'un onglet dans une feuille spécifique

Re, En fait Oui. Crée une feuille avec comme nom un . (juste un . ) et la formule nommée est :
VB:
=SI(ESTERREUR(INDIRECT("'"&TEXTE('Fiche Technique'!$I$6;"@")&"'!$A$1";1));'.'!$A$1:$AC$56;INDIRECT("'"&TEXTE('Fiche Technique'!$I$6;"@")&"'!$A$1:$AC$56";1))
PS : Supprime ton dernier fichier, il y a des logos qui trainent... (pas top les logos...)Cordialement
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
249
Réponses
4
Affichages
379

Statistiques des forums

Discussions
312 492
Messages
2 088 902
Membres
103 982
dernier inscrit
krakencolas