Copie cellule feuille différente

Babas008

XLDnaute Nouveau
bonjour,

Je souhaiterais copier certaines cellules d'une feuille différente :

Sur ma feuille principale nommé "val", je voudrais que si la cellule F4=1 alors la cellule F5 est égale la valeur de la cellule B3 de la feuille nommé "1B"

si F4=2 alors copie feuille "2B" et ainsi de suite.

Auriez-vous la solution ou est-ce impossible à faire ???

Cordialement
 

Babas008

XLDnaute Nouveau
Re : Copie cellule feuille différente

çà marche nickel, je connaissais pas cette fonction.

Sinon, tu connaîtrais pas un moyen simple de remplacer les nombres avec des points par des virgules pour que çà pose pas de problèmes avec les formules ??? Je sais que çà change de sujet mais bon.
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : Copie cellule feuille différente

Salut Babas08, Softmama, le Forum

Essaye cette formule

Code:
=SUBSTITUE(A1;".";",")
et avec la formule précédente cela donnerait ca
Code:
=SUBSTITUE(INDIRECT("'"&F4&"B'!B3");".";",")
Bonne Journée
 
Dernière édition:

Babas008

XLDnaute Nouveau
Re : Copie cellule feuille différente

Vraiment bien ces fonctions !!!

Y me reste encore un point blocant qui je pense est un peu plus dur que les 2 précédents :

Je voudrais que en appuyant sur un bouton (car je pense qu'il faut passer par une macro obligatoirement) sa me copie une plage de cellule de la feuille "Val" vers la feuille "Capa". la plage de cellule est variable par contre, elle démarre tout le temps en F5 mais s'étend de manière variable sur la droite et en bas (dans mon cas, je vais jusqu'en AO72)
Copie de la plage dans H5 feuille "Capa"

Est-ce que quelqu'un à une réponse à ma demande

Cordialement
 

Babas008

XLDnaute Nouveau
Re : Copie cellule feuille différente

Sa correspond à quoi le CurrentRegion ???

Car Je copie à partir de F5, il y a ce que je veux copier jusque la dernière ligne du bas par contre, sur la droite, y a qualques colonnes que je ne souhaite pas copier (colonne AS à AY dans mon cas).

Ou pour faire peut-être plus simple, y a-t-il la possibilité de copier une certaine partie de mon tableur par un collage tel quel et une autre partie en copiant que les valeurs présentes dans les cellules ???
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 388
Messages
2 087 879
Membres
103 672
dernier inscrit
ammarhouichi