Copie automatique de données de feuilles à feuilles

saab76

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'aurais besoin de conseils pour la création d'une macro dans un fichier Excel 2007
Je suppose que c'est bien d'une macro dont j'ai besoin mais cela fait bien 10 ans que je n'ai pas fait de macro!!!!
Mon fichier excel est composé de 12 feuilles (1 pour chaque mois de l'année).
Chaque feuille est organisée de la même façon les trois premières colonnes sont pour ainsi dire gelées il n'y a que moi qui puisse effectuer des changements mais si j'effectue un changement dans la feuille de février j'aimerais que ces changements
se reportent automatiquement aux autres mois de l'année (janvier et mars à décembre).
Aujourd'hui si je fais un changement sur la feuille de février je suis obligée de faire la manip 11 fois pour que le fichier soit à jour.
et c'est long.
Merci de votre aide et à bientôt. :wink:

Sabrina
 

Caillou

XLDnaute Impliqué
Re : Copie automatique de données de feuilles à feuilles

Bonsoir et bienvenue,

Pour modifier simultanément des feuilles identiques en terme de structure, il suffit de les sélectionner (avec Maj ou Ctrl + Clic), apparait "Groupe de travail" sur la barre de titre d'Excel. A partir de là, toutes les modifications apportées sur la feuille active sont repercutées sur les autres feuilles du groupe de travail (les feuilles sélectionnées).

PS : Ne pas oublier de quitter le groupe de travail (clic droit sur un onglet / Dissosier les feuilles) une fois les modifications terminées.

Caillou
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 899
Membres
105 093
dernier inscrit
jeremxl