Coordonnées d'un plage de sélection

flipflip

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis pour récupérer les coordonnées d'une sélection de plusieurs lignes et colonnes (b6 à g613), bien sûr la dimension de la sélection est dynamique suivant les cas :
Code:
    Workbooks.Application.Workbooks(FichierDest).Sheets("Liste client").Range("b6").Select
    Selection.Rows("1:" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).EntireRow.Select
    MsgBox Selection.AddressLocal

    Workbooks.Application.Workbooks(FichierDest).Names.Add Name:="liste_clients", RefersTo:=Selection.AddressLocal

Selection.AddresseLocal me renvoie : $6:$613 --> donc pas de lettres
Selection.Address me renvoie : $6:$613 --> toujours pas de lettres

Avez-vous une idée ?
Merci d'avance.
 
G

Guest

Guest
Re : Coordonnées d'un plage de sélection

Bonjour,

Si c'est la plage utilisée que tu veux nommer:

Code:
Sub NommerUsedRange(FichierDest)
    Application.Workbooks(FichierDest).Names.Add Name:="liste_clients", RefersTo:=Workbooks(FichierDest).Sheets("Liste client").UsedRange
End Sub

A+
 

flipflip

XLDnaute Nouveau
Re : Coordonnées d'un plage de sélection

Ca marche presque sauf que ça nomme tout le tableau de A1 à la fin alors que moi je veux de la colonne B et à partir de la ligne 6 et jusqu'à la fin. C'est cette raison que je fais une sélection avant :
Code:
    Workbooks.Application.Workbooks(FichierDest).Sheets("Liste client").Range("b6").Select
    Selection.Rows("1:" & ActiveSheet.UsedRange.Rows.Count).EntireRow.Select
 

flipflip

XLDnaute Nouveau
Re : Coordonnées d'un plage de sélection

J'ai trouvé :
Code:
    'Nommage de la plage
    Workbooks.Application.Workbooks(FichierDest).Sheets("Liste client").Range("b6").Select
    Workbooks.Application.Workbooks(FichierDest).Sheets("Liste client").Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Workbooks.Application.Workbooks(FichierDest).Sheets("Liste client").Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
    Workbooks.Application.Workbooks(FichierDest).Names.Add Name:="liste_clients", RefersTo:=Selection.Address
 
G

Guest

Guest
Re : Coordonnées d'un plage de sélection

Re,

Cela me paraît bien compliqué ton histoire. Si tu nous donnait un exemple de fichier avec explication claires?

P.S. :Application.WorkBooks(FicherDest) suffit ou même WorkBooks(FicherDest)

A+
 

flipflip

XLDnaute Nouveau
Re : Coordonnées d'un plage de sélection

Un exemple de fichier ça va être compliqué il contient des données confidientielles.

Mais en gros j'ai une feuille qui contient des données de la colonnes A à O (ça c'est fixe) et de la ligne 6 à x. La finalité est de nommer la plage de b6 à Ox. Donc je fais ça :
Code:
    Workbooks(FichierDest).Sheets("Liste client").Range("b6").Select
    Workbooks(FichierDest).Sheets("Liste client").Range(Selection, Selection.End(xlDown)).Select
    Workbooks(FichierDest).Sheets("Liste client").Range(Selection, Selection.End(xlToRight)).Select
    Workbooks(FichierDest).Names.Add Name:="liste_clients", RefersTo:=Selection.Address

Après mon problème de sélection que j'ai solutionné j'ai un problème de nommage de la plage. Avec le code ci-dessus la sélection n'est pas nommé par .Names.Add... bien sûr sans message d'erreur. Mais si je fais :
Code:
    Workbooks(FichierDest).Sheets("Liste client").Range("b6").Select
     Set ListeClients = Application.InputBox(Prompt:="Sélectionner la colonne qui contient les noms de clients", Title:="Liste clients", Default:="$B$6:$o$611", Type:=8)
    Workbooks(FichierDest).Names.Add Name:="client_existant", RefersTo:=ListeClients
Ca m'affiche une fenêtre de sélection de plage mais sans rien modifié et en cliquant sur ok ma plage est correctement nommée... Je comprends pas trop pourquoi ?

Philippe.
 
G

Guest

Guest
Re : Coordonnées d'un plage de sélection

Re,

Et nous faire un tableau bidon c'est dur?

Dernier essai, pas de temps à perdre:

Code:
With Range("A1").CurrentRegion
    .Offset(, 1).Resize(, .Columns.Count - 1).Select
End With

A+
 

flipflip

XLDnaute Nouveau
Re : Coordonnées d'un plage de sélection

Merci de ton aide mais pas la peine d'être aussi virulent avec ton "pas de temps à perdre", si ton temps est si précieux pourquoi tu traine sur le forum ?

J'ai ajouté un fichier bidon à mon post au cas ou, le bout de code qui bloque se trouve dans le form fm_installation fonction CpFile à partir de la ligne 83.
 
Dernière édition:

Statistiques des forums

Discussions
312 501
Messages
2 089 014
Membres
104 005
dernier inscrit
Maxence