convertir un texte en format heures

yves77

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous

J'ai un problème au niveau des heures , j'ai trouvé plusieurs réponses mais elles ne collent pas totalement à ce que je cherche, j'explique:
j'ai une colonne qui contient des temps ex: 1 heures 30 minutes.(format standard) Ma question est il possible de convertir ma colonne sous le format hh:mm pour effectuer des calculs par la suite

Quelque aurait il la solution ? Où une piste:)

Merci d'avance
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Re : convertir un texte en format heures

Bonjour à tous,

On aurait aussi pu (éventuellement en sélectionnant la plage de cellules) utiliser le bon vieux Rechercher-Remplacer, en respectant le même principe que celui proposé par hoerwind:
rechercher: [espace]heures[espace]
remplacer par: [un double point]
Puis, rechercher: [espace]minutes
remplacer par: [rien du tout]
S'assurer, quelle que soit la technique utilisée, que 'heures' et 'minutes' sont chaque fois au pluriel.

Modeste
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : convertir un texte en format heures

Bonjour à tous
Même solution, modifiée pour le cas où on aurait 1 heure 32 minutes ou 2 heures 1 minute ou encore 2 heures (sans minute) :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" heure";":");" minute";"");"s";"")*1[/COLOR]
ROGER2327
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : convertir un texte en format heures

Re...
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" heure";":");" minute";"");"s";"")[/COLOR][COLOR="Sienna"]/SI(ESTERR(CHERCHE("h";A1));1440;1)[/COLOR]
pour résoudre les cas ou les heures sont absentes.​
ROGER2327
 

ROGER2327

XLDnaute Barbatruc
Re : convertir un texte en format heures

Suite...
Pour tenir compte d'éventuelles cellules vides je complète ma formule :
Code:
[COLOR="DarkSlateGray"]=SI(A1="";"";SUBSTITUE(SUBSTITUE(SUBSTITUE(A1;" heure";":");" minute";"");"s";"")/SI(ESTERR(CHERCHE("h";A1));1440;1))[/COLOR]
ROGER2327
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
273

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 088
Membres
103 461
dernier inscrit
dams94