convertir un numéro de mois en nom de mois

K

kenza

Guest
Bonsoir le forum,
Décidemment je vous embête ces derniers temps. ME voici à la fin de la conception de mon fichier d'analyse de produits vendus pas secteur d'activité. J'arrive à un dernier mois et qui est de savoir si en saisissant le numéro de mois dans une cellule, je pourrais avoir dans une autre cellule le nom du mois.
Ex saisie 1 resultat : janvier
Merci pour votre aide
 
M

mariobross

Guest
Bonsoir
insere une fonction de recherche v
et crée un tableau avec 2 colone de 12 lignes
dans la 1ere colone tu mets les les nombres de zero à douze et dans la 2eme les mois de janvier à decembre.
 
M

mariobross

Guest
salut kenza jmps av
je joint un fichier plus explicite avec la fonction recherchev bye bye. [file name=codemois.zip size=2096]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/codemois.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • codemois.zip
    2 KB · Affichages: 439

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Allez hop dans la boîte aussi les deux formules de jmps et AV. Merci pour ca..

Alain, sois indulgent avec la rechercheV, dans ce cas, ma foi, même si moins rapide, elle peut dépanner. On est pas tous égaux devant les formules, ca non... Mais on progresse grâce à vous.

Message édité par: Brigitte, à: 17/04/2006 19:23
 

michel_m

XLDnaute Accro
Bonsoir,

Kenza, compte-tenu de ton projet, je te suggère l'inverse qui me semble plus convivial pour l'utilisateur: on saisirait le mois en clair (mars,avril etc) par une liste à validation d'où on pourrait extraire le numéro de mois pour les formules que je t'ai passé.

Ci joint maquette

A+
Michel_M [file name=kenza_mois.zip size=1440]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/kenza_mois.zip[/file]
 
Dernière édition:

AtTheOne

XLDnaute Accro
Supporter XLD
Bonsoir à tous,
Il y a aussi la fonction CHOISIR, si n est le N° du mois :
=CHOISIR(n;"janvier","février","mars", etc....)
Mais la solution avec =TEXTE("1/&A1;"mmmm") de AV est plus élégante et a l'avantage de s'adapter aux paramètres système (si tu parle anglais, ou allemand ...)
Alain
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
904

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 980
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175