convertir un Nombre en lettres

Hadi

XLDnaute Junior
Bonsoir le Forum

voila je posséde un fichier de facturation sur excel et je souhaiterais si possible pouvoir convertir un nombre qui s'affiche dans une cellule donnée En Texte dans une autre cellule
pour exemple si mon nombre est 56780 alors mon autre cellule affiherait : cinquante six mille sept cent quatre vingt
est ce possible?
si oui comment faire?
merci à vous tous

Message édité par: hadi, à: 26/12/2005 20:29
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Hadi, SergiO,

Il est vrai que le lien n'est plus valide. Je me permet donc de te joindre un fichier que j'ai récupérer sur ce forum il y a quelques jours, par contre je ne sais plus trop qui la proposé (j'espère qu'il ne m'en voudra pas).

[file name=chiffres_en_lettres.zip size=13534]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/chiffres_en_lettres.zip[/file]

@+
 

Pièces jointes

  • chiffres_en_lettres.zip
    13.2 KB · Affichages: 1 154

pascal21

XLDnaute Barbatruc
salut voici une feuille à inserer dans ton classeur
http://cjoint.com/?mBl2h3DGqI
il suffit dans la cellule monnaies!c137 de faire = et de cliquer sur la cellule où tu veux ecrire ton nombre en chiffres
ensuite dans la cellule où tu veux voir apparaitre ton nombre en lettre il suffit de faire = et d'aller cliquer sur la cellule monnaies!b149
maintenant tu peux,puisque tu veux en dinars mettre les nombres ddans la langue que tu veux
il suffit de réecrire les colonnes c25:c134
ensuite sur la ligne 13 de renseigner la monnaie pluriel ,100eme etc....
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Hadi, JC de Lorient,

Tout dépend de ce que tu entends par
ça donne la somme en Euros; puis je l'avoir en 'Dinars'

En effet, si c'est une conversion que tu veux, tu peux aller voir le lien de JC, ou peut etre utiliser une formule.
Par contre, s'il s'agit simplement d'avoir dix dinars quarante cinq (je sais pas trop quoi) au lieu de dix euros quarante cinq centimes, il te suffit d'aller dans modifier la macro (Alt+F11).

Là, tu fais Edition\\Remplacer, puis dans la fenetre qui s'ouvre, tu mets remplacer Euro par Dinar (écrit le sans s car la macro rajoute un s), tu fais remplacer tout, puis tu fais la meme opération avec centime et ***.

@+

Edition : Salut Pascal, je vois que tu as été plus rapide que moi a repondre ;)

Message édité par: porcinet82, à: 27/12/2005 12:09
 

Hadi

XLDnaute Junior
Merci à tous
JC de Lorient effectivement j'ai trouvé mon bonheur dans ton lien merci ça marche tres bien

porcinet82 ce que je voulais dire c'etait juste changer l'unité monétaire au lieu de Euro que ce soit en Dinars et non une conversion ;)
merci à tous pascal21 , porcinet82 et JC, sympas vs coups de main
 

Discussions similaires

Réponses
116
Affichages
3 K

Statistiques des forums

Discussions
312 428
Messages
2 088 338
Membres
103 815
dernier inscrit
SANOU ANSELME