convertir note en appréciation

thor81

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai fait un tableau qui consiste à calculer les moyennes de mes élèves et de les mettre en forme pour sortir directement le bulletin.

Je voudrais à présent convertir ces notes en appréciation du genre :

10<note<8 alors : "acquis" ; 8<note<5 : compétence à renforcer
5<note<0 : non acquis

Est ce que vous connaissez une formule capable de faire ça ?

Cordialement,

Sébastien
 

Dull

XLDnaute Barbatruc
Re : convertir note en appréciation

Salut thor81
Salut le Fil :)

Non acquis / en cours d'acquisition / A CONSOLIDER / acquis ?
Pour les appréciations ok, manquent les fourchettes des notes

Avec la proposition de Roger :) c'est jouable... as tu essayer de te l'approprier, d'effectuer tes ajouts... Bref de comprendre un tant soit peu ;)

Bonne Journée
 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Re : convertir note en appréciation

Bonjour thor81, Dull :), le fil, le forum
Je suis d'accord avec Dull:
Code:
... as tu essayer de te l'approprier, d'effectuer tes ajouts... Bref de comprendre un tant soit peu...
et j'ajouterai qu'il n'est pas très sympa de ne se rappeler comment on post uniquement quand on a une nouvelle demande à formuler :mad:.
Sur ce, je propose une nouvelle version de ma formule à ralonge à laquelle j'ai ajouté le test Estnum de Roger. Bien évidemment les niveaux de note seront à adapter...
Code:
=SI(OU(A2<>"";ESTNUM(A2));SI(ET(A2<=10;A2>=8);"acquis";SI(ET(A2<8;A2>=5);"Compétence à renforcer";SI(ET(A2<=4;A2>=3);"en cours d'acquisition";SI(ET(A2<3;A2>=0);"Non acquis";""))));"")
Je met le classeur avec toute les propositions au cas ou d'autres veulent jouer
Cordialement
 

Pièces jointes

  • En_cours(2).zip
    9.6 KB · Affichages: 34

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : convertir note en appréciation

Bonjour,

"A CONSOLIDER" répond à quel critère ?

Ce critère doit être placé entre les {} en respectant l'ordre chronologique, le texte entre les autres textes en respectant l'emplacement du critère.

Si tu ne t'en sors pas, mets un petit exemple en pièce jointe.
 

thor81

XLDnaute Nouveau
Re : convertir note en appréciation

Encore une fois merci à tous,

J'ai bien évidemment essayé les formules.

Je ne comprends pas bien la réaction de certain... Pour moi un forum est un espace d'entraide, afin de faire partager ses connaissances. Si cela vous dérange de répondre, il suffit de ne pas le faire.

Mais tout ça n'est pas important. Je remercie encore une fois tous ceux qui se sont penchés sur mon problème ( même les ronchon ^^^)

J'ai réussi grâce à vous à faire ce que je voulais ...

Bonne continuation à tous
 

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
2 K