convertir disaine en soixantaine???

R

Ricardo

Guest
Boujour a tous j'ai un probleme et je ne sais pas si je peu le faire..
ex.: si j'ai le chiffre 7 et je rajoute .9 alor cela fait 7.9 et si je rajoute
.10 a mon nombre 7 alor cela fait 8 .

C'est la que je veut savoir moi je voudrait que quand je rajoute .6 a mon nombre 7 cela ferait 8. au lieu d'etre diviser pas 100 je voudrait que cela soit par soixante comme ca cela me permettrait de calculer des minute sans faire le fameux deux points :..

Ilya t-il une formule ou bien une macro une facon de faire ..



Merci
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

Tu peux saisir les heures en tapant 2 virgules (ou 2 points) sur le clavier numérique.
Tu passes par le correcteur d'ortographe,
tu lui demandes de remplacer .. ou ,, par :
Barre de menu - Outils - Options
Onglet "orthographe"
 
A

andré

Guest
Salut Monique, salut Ricardo,

Je ne sais pas si j'ai compris la même chose que Monique, mais voici une autre solution (que Monique m'a d'ailleurs aussi apprise, tout comme l'astuce du correcteur d'ortographe, ... à ajouter aux remerciements précédents - lol) :

Par colonne supplémentaire :
En A1 tu tapes 7.6
En B1, cellule mise en format horaire hh:mm, tu tapes : =A1/24 et tu obtiendras 7:36

Mais à bien te relire, je crois que tu veux encore autre chose : en tapant 7.6 tu souhaites obtenir 8.
Donc une petite formule : =(GAUCHE(A1;1)+ENT(DROITE(A1;1)/6)&":"&MOD(DROITE(A1;1);6))*1, après avoir mis ta cellule au format hh:mm
Mais c'est tiré par les cheveux (traction capillaire !), car cela ne fonctionne pas pour 10.15 !

En fin de compte, il me semble que la solution de Monique est la meilleure (comment pourrait-il en être autrement ?)

Ândré.
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
349

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 329
Membres
103 183
dernier inscrit
karelhu35