Conversion vers Excel 2007

Claude72

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai créé une application sous Excel 2000 qui fonctionne très bien.
Cette application (code VBA) est destinée à quelqu'un qui possède Excel 2007. Lorsqu'il ouvre Excel 2007, il obtient l'erreur 13. Je pense qu'il s'agit d'un problème de compatibilité (je ne possède pas Excel 2007 et cette personne est très loin de moi).
La procédure VBA (Sub Auto_Open) est lancée à directement à l'ouverture du fichier.
Ma question est : Si je joins le fichier Excel 2000, un membre peut-il le tester sous Excel 2007 et me retourner le code éventuellement modifié sous forme d'un fichier texte (Bloc-notes par exemple) ?

Merci à vous
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Conversion vers Excel 2007

Hello,
C'est dans ce sens que ça avancera,
difficile de deviner sans fichier.
Une piste avec 2007, pour que les macros soient actives à l'ouverture, l'enregitrer au format .xlsm
A++
Lio
 
Dernière édition:

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Conversion vers Excel 2007

Bonjour Claude72 (presque voisin), et surtout pour Saluer Lionel, le forum,

Ton fichier n'est pas passé. Moins de 48.8 Ko. Préférable de le zipper.

Ensuite s'il reste encore trop important, il n'y a pas besoin de tout. Supprimes des lignes dans tes feuilles, modifie les données confidentielles (noms, adresses, téléphone, etc...)

Bon dimanche.

Jean-Pierre
 

TheLio

XLDnaute Accro
Re : Conversion vers Excel 2007

Hello,
Ton fichier fonctionne correctement chez moi, sous 2007 et 2003
Il faut peut-être voir du côté de la sécurité des macros sous 2007 ou comme indiqué dans le premier post, demander à ton contact de l'enregistrer au format 2007 .xlsm Classeur prenant en charge les macros.
Dis nous comment ça se passe
A++
Lio
 

Claude72

XLDnaute Nouveau
Re : Conversion vers Excel 2007

Bonjour,

Après installation, l'application fonctionne très bien sous Excel 2000 (la personne possède aussi 2000). Il a fallu installer l"Utilitaire d'analyse" qui n' était sur le disque dur.

Concernant Excel 2007 et après sauvegarde en .xlsm, ça ne fonctionne toujours pas. Rien ne se produit et aucun message...
Sans doute manque-t-il aussi un utilitaire ?
Mais je ne connais pas 2007

Si vous avez une idée ... Merci à TheLio et Titi03
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
197

Statistiques des forums

Discussions
312 763
Messages
2 091 848
Membres
105 077
dernier inscrit
Airnee