Conversion image/Excel

flocco

XLDnaute Junior
Bonjour,

Etant en ce moment toujours dans une logique géographique, j'ai essayé de trouver une carte Excel des régions allemandes.
Sur www.deixsys.com j'ai trouvé les départements mais c'est trop de détails, j'ai besoin des régions uniquement.
Alors je n'ai trouvé que des cartes comme celle en pièce jointe, pas top...
Quelle solution possible ? une "conversion" de l'image en Excel ?
Je n'ai pas de Datamap ou autres

Merci d'avance à tous en ces temps de fêtes !
 

Pièces jointes

  • Allemagne.jpg
    Allemagne.jpg
    33 KB · Affichages: 97

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion image/Excel

Bonjour Floco, Jean-Marie, Modeste GD

Tu peux essayer un logiciel qui peux détourer les objets type Photoshop, Photofiltre, The gimp...

Sinon, tu peux détourer avec le dessin à main levée, mais cela va être un peu galère, enfin un peu long :(.

Ou prendre une carte toute faite sur le Web, comme indiqué par Jean-Marie ou Modeste :).
 

Pièces jointes

  • Détourage.jpg
    Détourage.jpg
    69.1 KB · Affichages: 87
Dernière édition:

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion image/Excel

Re


J'ai oublié de préciser ceci ;)
GraphiMap est un complément pour Excel qui permet d'agrémenter les fonds de cartes géographiques de bulles, de diagrammes, d'histogrammes et de barres d'information. L'application propose de modifier le format des objets ainsi que les textes, d'ajouter des images de cellules, des icônes, bulles et barres de données conditionnelles, ou encore de composer automatiquement vos cartes vectorielles par macro-commandes VBA.
et cela
Auteur/éditeur : DeixSys

Par contre, j'ai as trouvé le lien de téléchargement sur le site de DeixSys
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion image/Excel

Re

Avec Photofiltre, on peux avec une image de bonne qualité au départ, détourer assez facilement avec l'outils baguette magique :).
 

Pièces jointes

  • Photofiltre1.jpg
    Photofiltre1.jpg
    64.1 KB · Affichages: 58
  • Photofiltre2.jpg
    Photofiltre2.jpg
    64.1 KB · Affichages: 54

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion image/Excel

Re


CISCO et MJ13 (problème de lunettes? :p)
J'avais mis le lien* dans mon précédent message (message #2) ;)
(* lien direct vers l'exécutable d'installation)
(Mais j'ai pas testé car pas l'utilité en ce qui me concerne)

Et comme je l'indiquais dans ce précédent message c'est une version de démonstration
(en tout cas, c'est ce qui est écrit chez 01net)
 
Dernière édition:

flocco

XLDnaute Junior
Re : Conversion image/Excel

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !
En espérant que vous avez passé de bonnes fêtes et ce n'est pas terminé...

Je dois admettre que je ne vais pas avoir le temps d'opter pour la solution Graphimap ni de détourer les régions.
Mais plutôt pour la carte d-maps.com qui propose régions et ville directement sur Excel ==> Merci beaucoup pour ce lien parfait !

J'ai apporté quelques modifs sur le fichier et je ne sais toujours pas faire ma demande qui suit (car nullissime en VBA):
- Afficher les valeurs des colonnes AS à AU pour chaque région, avec couleur de police différente pour AU
- Appliquer un dégradé de couleur pour chaque forme de région, en fonction de la valeur de la colonne AS

J'aimerais vraiment comprendre comment faire donc si l'un de vous y parvient, serait-il possible de détailler/commenter les étapes du code ?

Merci, merci !
A bientôt
Florent
 

Pièces jointes

  • Germany_REGIONS test.xlsx
    559.7 KB · Affichages: 64

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 679
Messages
2 090 858
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12