conversion hexbin et bin hex

  • Initiateur de la discussion database60
  • Date de début
D

database60

Guest
merci pour vos reponses, mais le probleme c'est que je n'ai le droit que de programmer avec les fonctions SI et autres mathematiques, ou textes, mais je n'ai pas le droit d'utiliser macro.

alors je recapitule :
je voudrais programmer une conversion hexbin et binhex dans excel, de facon que quand j'entre une valeur binaire, par exemple, soit calculée automatiquement la valeur hexadecimale. je ne sais pas comment faire pour attribuer a la lettre A le nombre 10, a la lettre B le nombre 11 etc....
en cours on m'a dit d'utiliser la fonction SI mais je ne comprend pas tres bien.

qqu'un pourrait il m'aider et me donner un exemple pour une ligne, et je me debrouillerais pour les autres.

j'espere que vous pourrez me filer un coup de main, je dois rendre mon devoir demain, et je n'ai pas beaucoup avancé, etant donne que je ne comprend pas comment utiliser ces fonctions.

je vous remercie d'avance, et vous souhaite a tous une excel (ente) soirée.
 
D

database60

Guest
"pourquoi changer de fil ? ce n'est pas ainsi que tu auras des réponses"


des reponses comme la tienne il est certain que ca ne m'aide pas, et je m'en passerais volontier.

désolé mais la feuille excel que tu m'as envoyé, n'a absolument rien a voir avec ma demande, alors il est normal que je poste un nouveau message.
 
T

Ti

Guest
Tout ce qu'il ne faut pas faire sur le forum !

Ah, encore un newbie un rien rugueux.
Je ne pense pas que c'est avec ce genre de propos désobligeant que tu auras des suites à tes demandes, d'autant plus que ma remarque n'était pas agressive, au contraire de la tienne.
D'autre part il est de règle de remercier ceux qui ont essayé de te dépanner, même s'ils n'y sont pas parvenus.
 
T

Ti

Guest
database60, après la réponse que tu as faite sur ce fil :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/forum/messages/1_98102_98102.htm>

je te conseille d'aller faire un petit tour par là :

<http://www.excel-downloads.com/html/French/CharteXLD.php>
 
@

@+Thierry

Guest
Bonsoir Database60, Ti, le Forum

Ah là là, oui comme tu dis Ti, c'est parfois dommage que les gens passent comme çà à coté de tout ce qui est sympa dans ce Forum...

Si tu penses, Mr Database, que la réponse de Ti n'avait rien à voir avec ta demande, ni celles d'ailleurs de :
Pierre 26-06-04 21:49
Omicron 27-06-04 00:04

J'ai une première remarque à te rétorquer c'est qu'en aucun cas tu n'avais spécifié qu'il te fallait une solution sans macro VBA... Ce qui aurait évité d'ailleurs à Ti et Omicron de perdre inutilement leur temps...

Ensuite ce sera la même remarque que Ti, il fallait pourtant rester dans le même Fil => Lien supprimé car c'est là que les gens ont commencé à essayer de résoudre ton problème...

Enfin donc sur ce coup-ci avec ton Post du 27-06-04 18:56, tu n'es vraiment pas "XLD-Compliant" Mr Database... Tu sais ici, nous nous connaissons tous et apprenons à se respecter et à faire respecter nos règles qui sont pourtant bien simples, puisqu'elles ne sont que le reflet d'un minimum de savoir vivre, de politesse, de respect et de courtoisie.

Donc si toi tu es désolé, nous le sommes tous, et nous te prions aimablement de lire notre Charte. Et pour ton devoir de demain, je n'ai rien compris alors je ne vais pas essayer de faire l'effort d'apprendre moi-même quelque chose pour tenter d'aider quelqu'un qui ne fait pas d'effort lui même...

Bonne Soirée quand même et restons Zen !
@+Thierry
 

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
981

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 077
Membres
103 455
dernier inscrit
saramachado