conversion d'une date

xddrmc

XLDnaute Junior
Bonjour à tous, et une excellente année à tous les exceliens et excelienes

Voilà un tout tout petit problème, j'ai importé un fichier dans lequel on me donne une date dans une cellule 20091201 , je pense que cette date est le 12/01/2009, j'ai regardé dans format, cellule personnalisée je n'ai rien trouvé pour la convertir, merçi d'avance pour la réponse.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : conversion d'une date

Salut,

Je n'avais jamais songé à utiliser la fonction TEXTE dans ces conditions avec 0000-00-00

Donc un grand bravo à l'ami Hasco. Je mets dans ma besace Excel.

Cela dit, j'en profite pour proposer une petite simplification :

Code:
=TEXTE(A1;"0000-00-00")*1

Voilou

Bonne soirée à tous

@+
 

xddrmc

XLDnaute Junior
Re : conversion d'une date

Merçi à vous tous, à JCGL, Hasco, Tibo pour votre formule çà marche, mais j'aurais voulu garder la même cellule, exemple A1 et garder cette cellule tout simplement la modifier, aller dans Format, Cellule, Nombre, Personnalisée et trouver une formule tout en gardant cette cellule, je ne sait pas si je me suis fait comprendre, sinon c'est pas grave encore merçi à tous.
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : conversion d'une date

Bonjour,

Appliquer un format à une cellule ne fait que modifier l'apparence de son contenu. Mais la valeur qui y est contenue ne change pas.

Excel gère les dates sous forme de numéro en partant de 1 pour le 1er janvier 1900.

Il me paraît donc impossible de faire afficher 1er décembre 2009 avec le nombre 20091201.

En VBA, il doit y avoir moyen de détecter à la saisie que le nombre tapé est cohérent avec une date et donc de traiter la cellule pour en faire une date, mais là, moi non plus, je ne sais pas faire.

Bonne journée.

@+
 

xddrmc

XLDnaute Junior
Re : conversion d'une date

Merçi à vous tous, mais j'ai trouvé la réponse sur un autre Forum (excel-pratique.com) par Félix, peux être que c'est ingrat de ma part, excusez moi encore, mais je pense que plus nous sommes nombreux et solidaire, plus les solutions se résoudront, enfin assez de BLABLA je vous la donne pour info et pour ceux qui auraient le même cas :

Sélectionne toutes les cellules qui contiennent ce format de date

Tu fais Données/Convertir
Etape 1 : tu laisses tel quel...."Suivant"
Etape 2 : idem......"Suivant"
Etape 3, en haut à droite, dans "Format des données en colonne", tu choisis "Date"
Puis, dans le menu déroulant, choisis AMJ pour "Année, Mois, Jour"

MERCI Encore à vous tous et ne m'en veuillez pas trop...car j'aurais et j'en suis sûr encore besoin de vous tous pour d'autres problémes.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 496
Messages
2 088 978
Membres
103 996
dernier inscrit
KB4175