Conversion du point en virgule

P

Papi

Guest
Bonsoir,
Peut-on me dire pourquoi lorsque je converti des colonnes manuellement contenant un point, pour le remplacer par une virgule, cela fonctionne TB et losque je lance la macro, les point ne sont pas tous remplacer et certains disparaissent ce qui multiplie par 100.
Merci
 
R

Rhodan

Guest
salut ,
tu as de la chance chez toi ça n'est multiplié que par 100, chez moi c'est par 10000!

La solution que j'ai trouvé c'est de changer les paramètres régionaux du pc et afin que le point soit utilisé pour pour séparateur de décimal.
Ca marche bien et puis ca change pas grand chose.
 
O

omicron

Guest
Bonsoir Papi,

Un peu difficile de répondre sans avoir plus de précisions, il faudrait voir la macro et la feuille de calcul contenant les données. Pour traiter le problème, je commencerais par vérifier que la macro traite bien les différents types de donnés stockés dans les cellules et que le non remplacement ou la disparition des points n'est pas une affaire de représentation des données (Formats) plus qu'une affaire de données mal calculées.

Un peu confus tout celà. Si vous voulez de l'aide, vous pouvez envoyer votre feuille en mettant en évidence des cas qui marchent et des cas qui ne marchent pas.

Cordialement ....
 
P

Papi

Guest
RESOLU

Je remercie pour toutes les reponses.Le probleme venait du format. C'est un fichier de format.FIC que j'importe dans EXCEL, pour l'importer ensuite dans ACCESS.
Dans EXCEL il faut le convertir en texte, lancer la macro de remplacement du point par des virgules et ensuite transformer le format des colonnes afin de lui donner sa version finale.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 420
Membres
103 205
dernier inscrit
zch