Conversion d'initiales de pays en mot entier

briandtresor

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est la première fois que je poste dans ce forum.

Voila mon problème, dans le cadre de mon travail, j'ai extrait un fichier de données clients de personnes originaire de pays étrangers à partir d'un progiciel de gestion intégré. On peut faire des extractions Excel grace à ce logiciel. Seulement voila: dans mon extraction Excel (qui se composent de plus de 950 lignes tout de meme) les informations sur le pays n'aparaissent que par leurs intiales (exemple: SA = Arabie Saoudite; RU = Russie etc ...).

Ce que je voudrais faire c'est que lorsque dans la colonne A apparait tel initiale, alors dans la colonne B, Excel affiche le nom du pays entier.

Merci par avance pour votre aide précieuse.
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Conversion d'initiales de pays en mot entier

Bonjour et Bienvenue sur XLD,
tu parles d'une base de données de presque 950 lignes, est ce que cela veut dire que t'as 950 pays ou bien juste une vingtaine de pays qui se répètent sur la base ?
Si c'est juste une vingtaine de payse qui se répètent, on peut toute fois faire une extraction sans doublons des ces initiales puis on tape devant chaque initiale le pays correctement, et on fait ce que tu veux en colonne B avec un RECHERCHEV().

@ + +
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 393
Messages
2 088 006
Membres
103 696
dernier inscrit
lgerbaud