conversion de fichier

pouetpouet

XLDnaute Nouveau
Bonjour Tout le monde

J'ai un parc de bips à gérer pour un portail électrique. La console qui me permet de rconnaître le numero de code d'un bip et sa position dans la mémoire du portail me produit un fichier .xps.
Est t'il possible de convertir ce type de fichier en fichier .xls exploitable par excel?

Merci d'avance et à bientôt
 

fred65200

XLDnaute Impliqué
Re : conversion de fichier

bonjour

c'est l"équivalent" (je vais peut être me faire lyncher) en plus lourd du PDF mais de chez microsoft. il faut une Visionneuse XPS pour les lire.

un fichier exemple avec quelques lignes.

cordialement
 

Pièces jointes

  • TEST XPS.zip
    47.7 KB · Affichages: 556

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : conversion de fichier

Bonjour kiki

Merci pour le lien, mais je lis mal l'anglais, et l'anglais ca me prend la tete !

Fred : j'ai vu, mais je n'ai pas vaincu, c'est ok avec la visioneuse XPS, mais ma curiosité m'a aussi permis de me faire peur en l'ouvrant avec le bloc note

je confirme donc :D avec un copier coller ca sera plus simple :D

Merci pour les fichier Xps
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : conversion de fichier

re:

D'apres les recherches (internet), le format XPS concurencerait le Format PDF de Adobe, mais n'est pas encore considéré comme un standard

Je n'ai trouvé aucun convetisseur XPS en TXT et pour cause.......d'après ce que j'ai compris
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : conversion de fichier

re:

Merci Kiki pour le lien

La version Libre, 7 jours d'essai, sinon pour une version en telechargement c'est 99 $ meme si l'euro fait la nique au $, c'est pas donné pour un format microsoft qui de part la puissance financiere devrait devenir un "standard"

Et si bilou faisait la passerelle :D, rien que pour supprimer les formats Pdf et prendre un peu plus la main sur l'informatique
 

pouetpouet

XLDnaute Nouveau
Re : conversion de fichier

Bonjour tout le monde!

Merci de vous intéresser à ma question!

Merci kiki pour le lien!
J'ai essayé le logiciel qui rend une mise en page tout à fait convenable dans Excel... à part que mon fichier xps contient 42pages! Alors à 3 pages autorisée par conversion pour la version trial c'est lourd à gérer!
Pour la technique du dezippage, j'en fais quoi après des fichiers .fpage ?
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
201

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 181
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu