conversion avec mise en page automatique d'un fichier csv en fichier excel

cocotte38

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Dans le cadre de mon travail, l'équipe technique extrais des listings à partir de bases de données sous format csv, fichiers que je dois ensuite transmettre à nos clients mais sous format excel pour une bonne lisibilité et dans l'idéal une mise en page automatique comme par exemple :

- couleur pour l'en-tête des colonnes
- largeur de colonne automatique pour qu'on puisse bien voir tous les contenus des cellules
- cadre externe, cadre interne etc.

En plus d'être très chronophage, la modification de ces listings ne devrait pas être faite manuellement pour éviter toute erreur de modification (une ligne qui saute, un chiffre qui change etc.).

Si l'un(e) d'entre vous connait un logiciel, si possible en freeware, qui permet de faire cette mise en page de façon automatisée, je prends!

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

NP
 

cocotte38

XLDnaute Nouveau
Bonjour Theze, merci pour ta réponse!

En pièce jointe, un fichier .csv et un classeur excel avec le résultat voulu! en sachant que ce n'est pas moi qui ferait le travail mais un paramétreur (qu'y connait donc a priori bien mieux que moi). En fait, le fichier .csv n'est pas supporté du coup, je l'ai enregistré en .xls (exemple_fichier_initial).

Je te remercie par avance pour ton aide!

NP
 

Pièces jointes

  • exemple_fichier_final.xlsx
    11.5 KB · Affichages: 66
  • exemple_fichier_initial.xlsx
    9.5 KB · Affichages: 67

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
367
M
Réponses
9
Affichages
477
Maikales
M

Statistiques des forums

Discussions
312 248
Messages
2 086 596
Membres
103 252
dernier inscrit
Ersar