Contrôles

  • Initiateur de la discussion silene
  • Date de début
S

silene

Guest
Bonjour,
Dans un fichier, j'ai une boite de dialogue avec différents controles. Ce fichier fonctionne bien sur un ordinateur sans avoir rien fait. Sur un autre ordinateur il ne fonctionne pas ( il dit que l'objet n'est pas installé sur cette machine). Quand je veux ouvrir "outils" , "références", il me demande un mot de passe. Est-ce qu'il y a un moyen pour visualisé cette liste?
Comment puis-je faire pour que mon programme excel fonctionne sur les 2 ordinateurs?
 
@

@+Thierry

Guest
Bonjour Silène, le Forum

Très joli prénom

Il nous faudrait plus de détails..... Notamment les version de Windows et d'Excel sur les deux machines.

Il faudrait aussi savoir de quel contrôles il s'agit, car même si tu pense ne rien avoir fait sur 'ordinateur où celà fonctionne, le message "l'objet n'est pas installé sur cette machine" laisse pourtant bien entendre qu'il te manque soit une DLL soit un OCX et par conséquent lil semblerait que l'un des Controles ActiveX utilisé ne soit pas standard...

Le coup du mot de passe me fait penser à la réaction du VBE d'Excel 97 qui agit comme ceci lorsque le Projet a été signé electroniquement par un SelfCert...

Voilà pour une première approche, essaie de nous donner plus amples infos...

Bon Premier Mai à Tous et Toutes
@+Thierry
 
@

@+Thierry

Guest
Re Bonsoir Silène,

D'après ce que je sais il te faut Mscomctl.ocx installée et enregistrée sur les PCs où tu as l'intention d'utiliser ImageList. (Normalement cette OCX doit se situer sous Windows\System)

Maintenant sous Excel 97 Win 95, je suis même surpris que cet OCX fonctionne mais si tu le dis. Donc à toi de d'adapter, cet OCX est standard avec Office 2000 en tout cas. sous 97 je ne sais pas.

Bonne Soirée
@+Thierry
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 390
Messages
2 087 951
Membres
103 683
dernier inscrit
Cescodelvar