controle timer

M

marc

Guest
Bonjour,

je suis dans une macro avec une userform, et je doit effectuer une tache toutes les 100 millisecondes, en ne blocant pas mon PC une fois que la tache est terminée(possibilité de cliquez sur des bouton pour changer des valeurs!)
Après recherche avec DOEvents dans l'aide, il parle d'un controle Timer. Ou puis-je le trouvé, et comment le faire apparaître dans la barre de contrôle.
Il faut savoir qu'en Visual basic 6, il est présent dans ma barre de contrôle!


en l'attente de vos réponses

Amicalement
 
V

Vériland

Guest
ben c'est rigolo çà...une ot' question de Timer !...lool

regarde Lien supprimé où je donnais un lien y'a pas 10 Minutes...

A+Veriland.gif
 
T

Ti

Guest
oui, mais le contrôle timer n'est pas dispo dans VBA, donc tu DOIS passer par une solution de secours...
D'autre part, les exemples ne sont que des exemples, ils ne te dispensent pas de les adapter à ton cas par la suite.
 
M

marc

Guest
tant pis pour le controle timer!

Le problème, c'est que le timer du PC ne marche qu'avec des secondes, or moi, je souhaiterais effectuer la tache toute les 100 ms

je sent que je vais passer encore quelques heures la dessus!!!


Amicalement
 
T

Ti

Guest
passe par l'API SetTimer, mais attention, elle impose certaines précautions qui, faute d'être prises, te feront planter Excel. Pas le temps de faire un exemple, mais c'est facile à trouver sur AllApi (mais j'ai perdu l'adresse)

Public Declare Function SetTimer Lib "user32" ( _
ByVal HWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long, _
ByVal uElapse As Long, ByVal lpTimerFunc As Long) As Long
Public Declare Function KillTimer Lib "user32" ( _
ByVal HWnd As Long, ByVal nIDEvent As Long) As Long
 
M

MG

Guest
Salut Marc, Ti et toi le forum

Sans passer par un contôle Timer, il y a cette possibilité avec la Dll ( Function timeGetTime Lib "winmm.dll" ) je joint un petit exemple à toi de l'adapter à ton cas. Tiens nous au courant si cela te convient

@+Gérard
 

Pièces jointes

  • Timermiliseconde.zip
    12.9 KB · Affichages: 54
  • Timermiliseconde.zip
    12.9 KB · Affichages: 41
  • Timermiliseconde.zip
    12.9 KB · Affichages: 44

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 332
Membres
103 188
dernier inscrit
evebar