Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

David590

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J'ai un gros soucis avec mes boutons de commande (contrôle activex) qui ne fonctionnent plus du tout

J'utilise ce classeur sur 3 pc et ils me font tous la même chose et apparemment c'est depuis la mise à jour automatique Windows, au lieu d'avoir une flèche comme pointeur quand je passe sur les boutons et une croix quand je passe sur les cellule, là j'ai toujours la croix même quand je passe sur les boutons et quand je clique sur un bouton, aucune réaction, le bouton ne s'enfonce même pas
Si j'essai sur un nouveau classeur c'est pareil et quand je crée un nouveau bouton, ça m'indique "Impossible d'insérer un objet"

Je suis donc ultra embêté car j'en ai besoin pour mon travail et là mon classeur est carrément inutilisable

Quelqu'un saurait il d'ou cela peux bien venir?
 

fanfan38

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Bonjour
J'avais aussi l'impossibilité d'inserer des contrôles activex dans excel 2007 et j'ai trouvé les 2 premiers fichiers que j'ai effacé... et maintenant ça marche...

Merci Staple 1600
A+ François
 

youky(BJ)

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Bonjour Tous,
J'ai également eu le problème "Impossible d'insérer un Objet"
De plus les fichiers avec mot de passe à l'ouverture me disaient "Décryptage différent"
donc impossible à ouvrir.
Pour ceux qui ont des fichiers qui s'ouvrent avec un "Mot Passe" il serait bon de vérifier
Tout est rentré dans l'ordre en supprimant tous les *.exd
A savoir que ceux-ci seront recréés lors de l'utilisation d'un Control d'après Microsoft.
Bruno
Bruno
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Bonjour à tous,

j'étais justement à cet instant précis, en train de chercher la solution à ce problème
qui vient de survenir sur des classeurs que j'ai réalisé pour mon fils et qui vient de m'appeler
car il a ce problème suite à une mise à jour !

ON OUBLIE SURTOUT PAS LE PETIT Like au Post#3 de notre ami Staple que je remercie beaucoup
car le fiston vient de m'appeler et de confirmer que suite à cette manoeuvre, tout fonctionne bien !
 

Roland_M

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

re

la mise à jour concernée selon version est(serait):

Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2007 suites ( KB2596927 )
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2010 ( KB2553154 )
Mise à jour de sécurité pour Microsoft Office 2013 ( KB2726958 )
 

Backhandshot

XLDnaute Occasionnel
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Merci Staple1600 pour la soluce !
Très très fort merci encore, sans ce forum jamais je n'aurais trouvé le problème, j'avais même réinstallé Office mais j'avais toujours le même problème.
 

mécano41

XLDnaute Accro
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Bonjour à tous et bonne année,

Quelqu'un saurait-il si le défaut a été corrigé et s'il faut mettre à jour car j'ai souvent le message de Windows Update me proposant le pack SP2 mais, ce qui me surprend : le N° (KB2687455-2010-32 bits) reste le même qu'auparavant et la date (23/07/2013) également...Les mises à jour gardent-elles donc le même N°?

Merci d'avance..

Cordialement
 
Dernière édition:

dauphin64

XLDnaute Nouveau
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Bonjour

j'ai plusieurs ordinateurs qui connaissent en ce moment ce problème.

j'ai supprimé les mises a jour proposées dans ce post, mais cela ne change rien
j'ai supprimé le fichier .exd , mais cela ne change rien

chose bizarre, c'est que sur un des profils installé sur la machine, cela fonctionne
mais pas sur deux autres profils ... même en les supprimant, le soucis persiste en les recréant ! (AD mais profil local)

j'avoue être perdu.
 

mysterauto

XLDnaute Nouveau
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

moi aussi j'avais ce problème, dès qu'il y avait une instruction sur la feuille résumé, vba buggait.

j'ai lu sur un forum qu'il fallait recréer une feuille et tout remettre les boutons et autres sur cette feuille. c'est long et compliqué pour ma feuille qui est bien remplie; j'ai finalement trouvé une autre solution plus simple:

- je copie la feuille incriminée (feuille "résumé"). la copie devient "résumé(2)"
- je supprime la feuille "résumé"
- je renomme la feuille "résumé(2)" en "résumé"

et ça refonctionne (chez moi en tout cas, c'est ok)

j'ai aussi lu que le problème pouvait revenir alors vous devrez le refaire à chaque fois, mais comme je suis assez fainéant, je me suis dit que l'on pouvait le faire de façon systématique en vba au lancement de l'application ou de façon automatique en gérant l'erreur 32089.

je n'ai pas essayé mais si quelqu'un a un peu de temps pour écrire ces quelques lignes. j'aimerais d’ailleurs avoir votre avis sur cette manœuvre.

bonsoir à tous et toutes
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Bonjour à tous

Je n'ai pas trop suivi cette fumeuse affaire, n'ayant pas été confronté au problème. C'est sûr que souvent, on nous dit qu'il faut supprimer les fichier .exd.

C'est bien que Jean-Marie :) ai pu résoudre ces problèmes, faut dire que c'est un Pro :).

Sinon, l'idée de mysterauto me paraît bonne.

Pour pouvoir recréer la feuille et la renommer avec le même nom, on peut utiliser cette macro:

Code VBA:
Sub Recrée_Feuille_MJ()
'Stop
NFact = ActiveSheet.Name
Sheets(NFact).Copy After:=Sheets(Sheets(NFact).Index)
Application.DisplayAlerts = False
Sheets(NFact).Delete
Application.DisplayAlerts = True
ActiveSheet.Name = NFact
ActiveWorkbook.Save
End Sub
 

Sylvain M.

XLDnaute Nouveau
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Microsoft va finir par m’énerver :mad: (et pourtant, c'est pas mon caractère !)
Je rencontre le même genre de problème que vous, avec des macros/contrôles qui fonctionnaient, et qui ne marchent plus depuis décembre.
La suppression des EXD a suffit à résoudre le problème sur plusieurs postes, mais pas sur tous...
Sur ces derniers, je rencontre encore le message "erreur d'execution 32809" au lancement des macros.
Effectivement, si je créé une copie de la feuille d'où se lance la macro, ça fonctionne sur la nouvelle feuille.

Malheureusement :
- le problème revient de manière régulière (peut-être lié au fait que le classeur en question soit partagé et ouvert par plusieurs versions différentes d'Office
- quand je créé une copie de la feuille et que je veux supprimer l'originale à problème, Excel plante ! (plus rien à faire que le fermer par le gestionnaire des tâches, en arrêtant le processus...).

Avez-vous d'autres suggestions ? (à part appeler Bill Gates !)

Merci à vous.

Sylvain M.
 

mysterauto

XLDnaute Nouveau
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

je ne sais plus très bien car j'avais un pc qui plantait à la suppression de la feuille, il me semble que

soit je ne lançais pas vba au démarrage et je pouvais supprimer la feuille
soit je modifiais sur un autre pc plus puissant et cela fonctionnait

remarquez si vous arrivez à copier la feuille et à renommer l'ancienne, vous pouvez aussi la mettre en cachée, ca réponds au problème provisoirement.

de toutes façons, ceci n'est qu'un bricolage qui permet de continuer à travailler, pas une vrai solution.

bon courage à tous et mes amitiés à BG
 

Sylvain M.

XLDnaute Nouveau
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Je reviens sur ce fil, car le problème est malheureusement toujours d'actualité... :mad:

Je suis finalement parvenu à copier puis supprimer la feuille concernée par la macro. Après avoir mis à jour l'ensemble de mes références (qui faisaient appel à la feuille supprimée), la macro fonctionnait à nouveau ! J'ai donc crié victoire...

Malheureusement, j'ai crié trop vite :mad:, car dès que le tableur a été modifié par mes collègues (nous sommes dans un environnement avec plusieurs versions d'Office, de 2007 à 2013, sur des postes XP > Seven 32/64bit), le bug "erreur d’exécution 32809" est revenu...

Avez-vous des idées pour venir à bout définitivement de ce bug Microsoft ?
(au fait, j'ai dit que j'ai déjà supprimé les fichier EXD ?)

Merci pour votre aide, ou au moins votre compassion ;-) ...

Sylvain M.
 

MJ13

XLDnaute Barbatruc
Re : Controle activex ne fonctionne plus depuis mise à jour windows

Bonjour Sylvain

Il faudrait voir si le bug vient d'un autre PC ou du tiens.

Après cela ne va pas être simple à résoudre ton problème :confused:.
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
204
Réponses
21
Affichages
943

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 497
Membres
103 236
dernier inscrit
Menni