Contribution

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous

Suite à differents problemes rencontrés avec les mises à jour de classeurs sur d'autres sites

- Ajout de feuille, parametres, formules, modifications de macro etc

Soit j'oubliais des détails, soit je recopiais les bases de données du poste avec un risque d'oubli d'une quelconque donnée, de plus c'etait fastidieux

j'ai donc, créé cet outil que je mets à la disposition de tous

Il me permet de
transferer des modules, des macros, des feuilles, des valeurs ou formules, de remplacer des macros, et de sauveagrder automatiquement le fichier modifié

Bien entendu je suis à l'écoute de vos suggestions et critique afin d'ameliorer cet outil

Merci à vous
 

Pièces jointes

  • wil_trans_macro_2007.zip
    25.8 KB · Affichages: 42
  • wil_trans_macro.zip
    20.6 KB · Affichages: 44

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : Contribution

Bonjour


Merci de mettre à disposition cet outil.


Des critiques? aucune

Des suggestions? une

ajouter un menu personnalisé (dans outils/Macro) qui permet de lancer
la macro Programme.

Merci et bonne continuation.


JM
 

Spitnolan08

XLDnaute Barbatruc
Re : Contribution

Bonsoir Wilfried,:)
Re Stapple,

Ce n'est pas la première fois que tu fais bénéficier les membres xld d'outils de ton crû. Donc merci.

Je ne sais pas si ce couteau suisse me servira mais je te soumets une réflexion: On a l'impression qu'il fait une multitude de choses de façon indépendante or il n'y a qu'une macro générale qui gère les différentes options.

Si l'idée de base est séduisante, n'aurais tu pas intérêt à la scinder en plusieurs parties ?
Sinon, il faut prévoir une remise à zéro des champs de ta page de garde puisque dans le cas contraire ils seront repris par défaut lors de la prochaine utilisation. Mais je suppose que tu as déjà pesé le pour et le contre...

Mais autant d'utilisateurs et probablement autant d'avis différents...
Alors bravo pour cet outil et son partage.

Cordialement
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Contribution

Bonsoir Wilfried, Spitnolan, Staple

Attention, sauf erreur de ma part, en cas d'erreur tu ne réactives pas les procédures événementielles.

bonne soirée
@+
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Contribution

Bonjour Stapple, Spit, Pierrot

Merci à vous pour les commentaires

Tu as raison pierrot, je me demandais pourquoi je bloquais l'evennementiel puis je me suis souvenu que c'etait pour bloquer, les evenements des classeurs autres que le mien,

Je vais donc rajouter un On Error Goto, avec la la remise en place de tout cela merci à toi

Ce n'est pas la version ultime, j'ai pensé à autre chose qui s'implifiera la vie..... et qui permettra la mise en place de controles formulaires.....

Merci encore à tous

amicalement
Wilfried
 

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 402
Membres
103 200
dernier inscrit
pascalgip