Continuer execution macro avec prog tiers lancé

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le titre SMSisé mais on est limité dans le nombre de caractères d'un titre

Je lance depuis ma macro un autre programme, qui affiche une boite de dialogue de bienvenue.

Pour pouvoir lancer ce programme, l’utilisateur doit cliquer sur le bouton « OK ».
Comme je voulais automatiser le truc, je voulais gérer le click pas API sous Excel.

Le problème c’est que le programme se lance, mais « bloque » l’exécution de ma macro à la ligne qui lance cette application. Ma macro continue à s’exécuter seulement après que l’on ai cliqué sur le bouton « OK » dans l’application tiers.

Comment dire à mon code de continuer, son déroulement pour que je puisse simuler mon click ?
Plus simplement comment reprendre la main. Il me faudrait un « truc » comme le modal, non modal des Userforms.

Dernier détail je ne peux pas passer par un Shell car je ne peux pas passer par ligne de commande.

Merci d’avance

Creepy
 

Creepy

XLDnaute Accro
Bonjour,

Le programme que je lance est Outlook 2000 SP3. Depuis l’installation du SP3, quand un programme tiers essaie d’envoyer un mail automatique (mon cas dans mes macros Excel), Outlook affiche une boite de dialogue demandant si c’est normal ou pas. L’utilisateur doit cocher oui ou non et choisir une durée d’autorisation d’accès.

Le problème c’est que je lance des processus lourds la nuit avec envoi auto de mail. Je n’ai trouvé personnes pour monter la garde devant les 600 PC et cliquer « YES » lol.

Cette fenêtre peut être désactivée dans les paramètres du serveur Exchange, mais mon informatique s’y refuse pour des questions de sécurité.

J’ai trouvé sur le net un petit logiciel : ClickYes, qui marche très bien. Malheureusement l’informatique ne veux pas et je ne peux pas l’installer sur plus de 600 PC.

Ma seule solution serait d’arriver à programmer moi même un click automatique. Avec les API et le handle ce n’est pas un pb pour moi, il faut juste que j’arrive à contourner cette « interruption » de macro.

Voilà pour la petite histoire. Pour le code, n’importe quel code d’envoi de mail fonctionne. Pas contre ça ne marche qu’avec Outlook 2000 SP3. Avant cette « protection » n’était pas été mise en place.

@+

Creepy
 

G.David

XLDnaute Impliqué
Salut
a tout hasard il n'yb a pas moyen de bloquer cette protection ? (je vais a la pêche mais je serais incapable de te dire comment faire ) dans le style du bloquage de 'personaliser outlook' ou il fallait changer une valeur dans la registre ?
Cordialement
G.David
 

Discussions similaires

E
Réponses
3
Affichages
899
E

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 991
Membres
104 330
dernier inscrit
joedal